Compétition à Huesca
2 Mai 2019 - Secrétariat

A la demande du club espagnol d’Huesca (ville jumelle de Tarbes), le service des sports de la ville de Tarbes a sollicité les clubs locaux d’athlétisme pour organiser un déplacement dans la ville ibérique. Cette initiative date de septembre 1973, il y a donc 46 ans, où une première compétition avait permis cet échange sportif entre athlètes tarbais et espagnols.

La délégation tarbaise, dont sept jeunes athlètes du Stado Tarbais Athlétisme sous la conduite de Frédéric Becuwe et de Madame Sarniguet, a rejoint Huesca le mardi 30 avril dans l’après-midi.

Le lendemain, mercredi 1er mai, une compétition de deux heures a permis à nos minimes de réaliser courses de haies et de vitesse, des concours et des relais. L’occasion d’ailleurs de créer, lors du relais, une équipe avec deux espagnoles, une minime du TPA et une minime du Stado Tarbais Athlétisme (photo au bas de l'article).

Les résultats. Merci au club d’Huesca et à Philippe Umhauer pour cette transcription particulièrement rapide.

L’aspect relationnel a primé lors de cet échange et les résultats athlétiques sont passés au 2e plan, même s’ils sont enregistrés dans la base informatique de données de notre fédération.

Nos jeunes tarbais se souviendront de ce déplacement où l’accueil a été excellent, comme savent le faire les Espagnols.

Prochain rendez-vous le samedi 11 mai après-midi, au stade Maurice Trélut, pour les pointes d’Or pour les BE et MI ; même si quelques difficultés importantes laissent envisager soit l’abandon de certaines épreuves, soit l’annulation (paraît-il ?) pure et simple de la compétition. Pour cela, il faudra attendre l’engagement du jury (le mardi 7 mai au plus tard) qui fait défaut actuellement alors qu’il est indispensable à la bonne organisation. Mais la crise du bénévolat au sein du CDA65 n’est pas nouvelle !

En attendant, il est important de définir vos épreuves auprès de votre entraîneur dans le cadre de cette compétition.