Notre école d'athlétisme

Au sein de notre fédération, l’athlétisme s’est ouvert aux très jeunes athlètes vers les années 1990. La pratique de l’athlé a toujours été porteuse de qualités telles que l’effort, la persévérance, le respect de l’autre…

L'école d'athlétisme du Stado Athlétisme s'adresse à tous les enfants de 4 à 10 ans (catégories Baby, Eveil Athlétique et Poussins). Il s'agit de participer à des séances de découverte de l'athlétisme. L'école est encadrée par un staff d’entraîneurs et animateurs  - Raymond, Babeth, Charline, William, Emmanuel,   (EA/PO) et par Françoise, Jackie et Joëlle (Baby). Ils donnent rendez-vous aux très jeunes athlètes le samedi de 14h00 à 16h00

.

Possibilité est donnée aux poussins (nés en 2008 et 2009) qui disposent de temps de faire une séance supplémentaire le mardi entre 18h00 et 19h30 avec William. Tous les entraînements ont lieu au stade Maurice Trélut de Tarbes.

Contact au 06.43.22.25.68

Les enfants participent également à des animations sur piste (épreuves sur la base d'un triathlon à Bagnères, Séméac, Tarbes) et des cross organisés en période hivernale à Lannemezan, Séméac, Soues, Bagnères et Tarbes (5 à 6 cross dont les distances sont de 650m à 1 200m selon les catégories). Toutes les épreuves sont adaptées à leur âge et possibilités.

Ces animations leur permettent de découvrir la notion de compétition – à partir de benjamin(e) - et de rencontrer d'autres jeunes athlètes du département. Les parents sont sollicités pour les déplacements sur les lieux de compétitions.

(à la date du 16 mai)

Le stage-compétition départemental EA/PO

Lundi 22 avril

Peinture et sculpture