Les ¼ de finale des championnats de France
9 Février 2022 - Secrétariat

Alors que s’éternise, sans explications auprès des clubs locaux, l’interdiction de la pratique de l’athlétisme au sein de l’Usine, contrariant ainsi fortement le calendrier en salle qui avait été envisagé par notre comité départemental d’athlétisme, les adeptes du cross se sont retrouvés le dimanche 6 février pour le ¼ de finale du championnat de France – zone ouest à la plaine de Valmy à Tarbes.

Par une belle journée ensoleillée, sur un circuit de grande qualité, extrêmement « roulant », sans difficulté majeure, ce sont plus de 45 clubs de l’ancienne région Midi-Pyrénées avec 720 participants qui ont pris le départ des différentes épreuves.

Invités à participer à la fête, les écoles d’athlétisme du département ont couru, eux aussi, dans le cadre d’une animation. 32 jeunes athlètes du Stado ont ainsi clôturé la saison départementale de cross. Certes, le pass vaccinal imposé aux parents à l’entrée du site, les cas Covid et les cas contact ont, une nouvelle fois, eu un impact négatif sur les effectifs. Toutefois 32 athlètes ont donné le maximum, ont remporté une médaille, ont revêtu un maillot de couleur jaune offert par le CDA et pour les 5 meilleurs POM et POF ont même été gratifiés par un petit trophée. C’est ainsi que les poussins Elijah Huynh et Ylan Hurgues ont fièrement arboré leur souvenir du jour (Photo).

Bravo à Raphael A, Timéo, Ibrahim, Madani, Artus, Martin, Marius, Pol, Raphael J., Adam, Damien, Giulia, Faustine, Inès, Emma N., Jeanne, Aimy, Emma V., Emmy, Jeanne, Manon, Léa, Salim, Ethan, Matéo, Mael, Gael, Gabin, Ylan, Elijah, Titien, Louis pour leur participation.

Nos benjamines Romane Arberet et Shadey Capel font un beau tir groupé avec respectivement la 31e et 32e place de leur course.

Si Alexandre Note a essayé de tenir le rythme des premiers en terminant à la 13e place de la course des benjamins, ce fut compliqué pour Yanis Castaing, 75e, malgré sa motivation. Gabriel Huet a été remarquable de ténacité en terminant l’épreuve comme il le fait à chaque cross.

Nos minimes Thomas Rabot, 46e, et Wahid Ziani-Cartier, 57e ont participé à une belle course relevée. Les cadets Clément Durdos, 37e, Eneko Malaganne, 46e et Scot Baudet-Joyeux, 50e avaient une rude concurrence avec des cadets qui excellent dans ce domaine de l’athlétisme.

Enfin, nos masters ont été fidèles à leur image : courageux, portant fièrement le maillot du club. Bravo à Francis Couhaillat, 33e, Renaud Bourgeois 41e et Bruno Capel, 44e. Dommage pour notre M0 Benoît Bartier, qui n’a pas pu être classé dans cette épreuve, par méconnaissance d’un point de règlement.

Le club ne se déplacera pas à Rodez pour la ½ finale du championnat de France, soit le championnat d’Occitanie. Compétition bien trop loin alors que la fin de saison de cross est proche.

Le 1er tour des Interclubs

Vendredi 3 mai