La parole est d'argent mais le silence est d'or...
1 Avril 2021 - Secrétariat

Il est vrai que notre site web est en repos forcé. C’est le cas aussi du site de la FFA et de celui de la LAO où les infos sont distillées avec parcimonie.

La pandémie et les restrictions sanitaires qui l’accompagnent au niveau national nous laissent donc sans voix. Pour autant, notre site est toujours autant visité. Ce mois de mars, 8023 sportifs sont venus pour essayer de s’approprier quelques nouvelles.  Merci pour cette fidélité même si les articles se font rares puisque le dernier traitait de notre assemblée générale en date du 10 mars.

Que s’est-il passé depuis ces trois dernières semaines ? Le club du Stadoceste Tarbais Athlétisme continue à s’entraîner, à la satisfaction des entraineurs certes mais aussi de nos athlètes et assurément des parents. Le passage du couvre-feu à 19h00 laisse quelques possibilités supplémentaires pour nos benjamins, minimes et autres catégories, en accord avec le service des sports de la ville de Tarbes.

Le samedi après-midi, notre école d’athlétisme, que nous ne comparons pas à une « garderie », comme le laissent supposer quelques commentateurs extérieurs, fait le plein avec au moins une cinquantaine de jeunes (de Baby à Poussins). Le programme est suivi, progressif et la motivation des ces jeunes fait plaisir à voir et satisfait les encadrants. Bien sûr, il faut être persuasif, répéter sans cesse le même exercice et bien souvent la sollicitation excessive de la voix nous laisse effectivement …sans voix en fin d’entraînement. Mais quel plaisir d’accompagner ces jeunes pousses même si beaucoup lâcheront prise au fil des années.

Côté compétitions : rien à se mettre sous la dent. Bien sûr, la FFA propose des défis en interne faute de mieux ! Samedi 20 mars, sur le stade Maurice Trélut, pendant la séance de notre école d’athlétisme, des athlètes de différents clubs locaux dont quatre du Stado (Photo) ne sont présentés au départ du mile (1609m). Pendant ce temps, nos BE et MI ont été « testés » sur quelques épreuves (vitesse et lancer). Il en sera de même ce samedi 3 avril où nos athlètes seront évalués à la hauteur et à la longueur.

Bien sûr, beaucoup avaient imaginé une reprise des compétitions en avril ou en mai avec, notamment, les interclubs. La Covid-19 en a décidé autrement avec cette troisième vague. Les restrictions sanitaires présentées mercredi 31 mars par le président de la République viennent mettre un terme à toute initiative hasardeuse. Le service des sports de la ville de Tarbes est en attente des décisions préfectorales, même s’il semble que l’accès au stade sera toujours maintenu et les créneaux du club toujours assurés.

Il faudra simplement que les parents prennent leurs responsabilités en vérifiant que leur domicile se trouve bien dans un rayon de 10km autour du stade.