L’athlétisme pendant les vacances d’été
1 Juillet 2020 - Secrétariat

La décision au sein du club du Stadoceste Tarbais Athlétisme a été prise bien avant le plan de relance de la FFA, tel qu’il peut être exploité sur le PV n° 12 du 4 juin 2020.

Le club ne fermera pas cet été et continuera à assurer les entraînements sur le stade Maurice Trélut dans les créneaux alloués par le service des sports de la ville de Tarbes. Certes, les entraîneurs prendront leurs vacances familiales mais il y aura toujours une permanence pour permettre à nos athlètes une continuité dans leur progression après cette période de confinement liée à la crise sanitaire.

Dans le cadre de l’opération Athlé Estival (période juillet - août), les nouveaux adhérents pourront découvrir l’athlétisme gratuitement et ils seront couverts en responsabilité civile au travers du contrat d’assurance de la Fédération pour ses clubs.

Attention, cette assurance ne couvre pas les dommages corporels que pourraient se causer à eux-mêmes les pratiquants et inhérents à la pratique sportive de la discipline.

C’est pourquoi il sera extrêmement important d’informer chaque adhérent de l’intérêt de souscrire une assurance couvrant ces dommages et de faire reconnaître par l’adhérent que cette information a bien été réalisée.

Cette adhésion temporaire, par le biais d’un document administratif remis par le club, ne constitue pas une demande de délivrance d’une licence délivrée par la FFA et ne permettra donc pas l’accès aux compétitions organisées par la FFA, mais uniquement la découverte de l’ensemble des pratiques de l’Athlétisme au sein d’un Club. Donc les licenciés du club peuvent encourager leur(s) camarade(s) à venir au sein du club pour découvrir notre discipline.

Même si les licences 2019-2020 sont valables jusqu’au 31 octobre 2020, la saison 2020-2021 se prépare activement au sein du club du Stadoceste Tarbais Athlétisme. Impression de nouveaux flyers, réouverture en souplesse de la section Baby le 1er août pour les enfants présents localement. D’autres actions seront aussi menées par la FFA et le club en septembre.

Athle.fr

Informations sur le classement 2020 du

(à la date du 23 février 2020)

600 points - 470e club sur 1 942