Il faut aimer lire…
25 Avril 2020 - Secrétariat

Alors que la Fédération a mis en ligne le procès-verbal n°4 (du 7 avril) du bureau fédéral sur son site web le 20 avril, nous avons eu droit au compte-rendu n°5 du 16 avril du même bureau dès ce 24 avril en même temps que la lecture des grandes lignes de la réunion  du jeudi 23 avril.

Les informations s’accumulent mais rien de très concret à se « mettre sous les dents » sachant que la FFA est suspendue aux décisions du gouvernement et plus précisément aux directives du ministère des Sports.

Bien sûr, toutes ces réunions se font par visioconférence et prennent en compte les évolutions « politiques » notamment dans le cadre du déconfinement du 11 mai.

Désormais, nous savons que le sport n’est pas prioritaire dans le timing du déconfinement…ce que tous athlètes et parents d’athlètes peuvent comprendre. Pour autant, quel besoin évident de se retrouver autour de la piste avec vos entraîneurs et animateurs. Mais dans le cas présent, sachez-le, rien ne sera comme avant le 17 mars.

La perspective de l’année blanche est dans tous les esprits, notamment dans celui du président de la FFA, surtout après l’annonce de l’annulation des championnats d’Europe fin août à Paris.

Mais notre athlétisme ne se limite pas qu’aux « champions » et athlètes de haut niveau. L’intérêt pour notre club est de retrouver nos athlètes locaux, d’assurer une dynamique athlétique pour courir, marcher, lancer et sauter. Quand serons-nous en capacité d’accueillir et avec quelles dispositions ?

En attendant, si vous aimez lire, vous aurez sûrement le temps d’exploiter ce qui suit :

Le PV n°5 du 16 avril

Ce qu’il faut retenir de la réunion du 23 avril