Des nouvelles de nos coureurs
18 Août 2019 - Secrétariat

Sébastien Laucaigne est en souffrance, suffisamment pour subir une intervention chirurgicale à Pau il y a peu de temps. Nous souhaitons à notre coureur une bonne et sérieuse convalescence qui le ramènera, après une période de repos et de reconstruction, sur nos chemins de Bigorre et de Béarn.

A Poueyferré, à l’occasion des festivités du 14 août, une épreuve de 6km de route et de chemin a réuni athlètes locaux et touristes. Deux athlètes du Stado Tarbais Athlétisme ont pris le départ. Benoît Bartier termine à la 9e place avec un chrono de 23’03 alors que Chrystelle Laffore se place à la 44e place en 33’12.

L’occasion est donnée pour mettre à l’honneur Chrystelle qui va quitter le club, le département et le pays.

Chrystelle est arrivée de la Côte d’Azur en 2015 pour une affectation en qualité de documentaliste au lycée professionnel de Sixte Vignon à Aureilhan. Le long de la Méditerranée, elle avait déjà pris part à des 10km route à Fréjus, Menton et Cannes.

Lors de la fête départementale du sport organisée par le CDOS 65 le premier week-end de septembre 2015 au lac de Soues, Chrystelle avait pris contact avec le club pour en savoir un peu plus sur notre groupe de coureurs. Dès le mardi suivant, elle commençait son premier entraînement sur le stade Maurice Trélut.

Chrystelle a apprécié, pendant ces 4 années de présence sur notre département, la course sur route et le trail où ses qualités étaient reconnues. Elle finira d’ailleurs à la 3e place du classement féminin lors du challenge de Bigorre hors stade 2017. Elle aura participé à une cinquantaine de courses sur route, de trail tout au long de ses années en terre de Bigorre.

Peu adepte des épreuves sur piste, elle s’est toutefois impliquée pour son club lors des deux tours des interclubs en 2016 et en 2017 sur le 3 000m. Mais l’univers de la piste était bien trop restreint pour Chrystelle qui recherchait avant tout de belles sensations dans les grands espaces.

Professionnellement, Chrystelle est dans l’enseignement et son activité de documentaliste au centre de documentation et d’information a été bénéfique aux élèves de Sixte Vignon mais aussi à ceux du collège du Val d’Arros à Tournay et à ceux de la cité scolaire la Serre de Sarsan/Lourdes.

En recherche de nouveaux défis et de nouveaux horizons, Chrystelle partira le 28 août pour trois ans au lycée français Jean Mermoz de Dakar au Sénégal.

L’équipe encadrante du Stadoceste Tarbais Athlétisme, l’entraîneur Johan Martinez et ses camarades coureurs voient s’éloigner une athlète dynamique, souriante, assidue aux entraînements, toujours à l’écoute de l’entraîneur, un brin un peu taquine mais surtout et avant tout une très belle personne unanimement appréciée de tous.

Athle.fr

Informations sur le classement 2020 du

(à la date du 23 février 2020)

600 points - 470e club sur 1 942