Le saviez-vous ?
21 Juin 2018 - Secrétariat

Dix-sept de nos jeunes athlètes BE/MI du Stado Tarbais Athlétisme feront le déplacement aux championnats régionaux individuels à Albi. Le rendez- vous a été fixé par Fred et quoi qu’il arrive, le départ du car est programmé pour 6h35 devant le stade Maurice Trélut. Soyez à l’heure !

Bonne chance à Linon, Maelle, Cléo, Emma, Luna, Elina, Clara, Laurena, Alice, Marilou, Charline, Marie, Mattis (notre seul garçon !), Ambre, Héloïse, Lucie et Anna.

Il est possible que certaines athlètes atteignent l’une des trois marches du podium alors que d’autres seront, nul doute, finalistes (dans les 8 premières), ce qui serait remarquable. Désormais nous ne sommes plus dans des championnats, comme par le passé, au niveau de Midi-Pyrénées où il était envisageable avec plus de sérénité de se positionner vers les sommets. L’Occitanie est un vaste territoire où la confrontation athlétique est d’un niveau bien supérieur.

Mais nos athlètes BE/MI de la gent féminine peuvent nous surprendre car en exploitant diverses statistiques sur le site FFA, nous avons quelques surprises dans le cadre des challenges lancers, sauts, et combinées 2018.

C’est ainsi que notre club se situe actuellement 31e club national, 3e club régional et 1er club du CDA65 au challenge Lancers (sur 6 jeunes) avec Lucie Arriulou, Luna Goureau, Laurena Juillien, Miléna Ilic, Clara Samson et Charline Dinercé.

De même, notre club se situe 101e club national, 9e  club régional et 1er club du CDA65 au challenge Sauts (sur 6 jeunes) avec Luna Goureau, Linon Cassou, Miléa Ilic, Elina Rouet, Emma Cazajous et Clara Samson.

Enfin, au challenge Combinés (associant courses, sauts et lancers sur 8 jeunes), le Stado Tarbais Athlétisme est 131e au niveau national, 9e club régional et 1er du CDA65 avec Linon Cassou (50m), Elina Rouet (50m haies), Charline Dinercé (disque), Ambre Saiche (100m), Clara Samson (80m haies), Miléna Ilic (heuteur), Lucie Arriulou (javelot), Luna Goureau (longueur).

Challenge lancers

Challenge sauts

Challenge combinés

Il n’y a que sur le challenge courses où nos jeunes doivent encore faire un effort pour se classer bien mieux mais n’exagérons pas, les résultats généraux sont bons, voire excellents…ce qui nous permet de croire en certaines possibilités pour nos jeunes athlètes.

(à la date du 16 mai)

Le stage-compétition départemental EA/PO

Lundi 22 avril

Peinture et sculpture