Un peu d’administratif…
9 Juin 2018 - Secrétariat

Les licenciés ont reçu dernièrement ou recevront très prochainement un mail de la FFA concernant le questionnaire santé. Une certaine confusion, en ce samedi 10 juin, vient troubler les parents de nos licenciés pour la rentrée athlétique 2018-2019 en date du 1er septembre.

Le club du Stado Tarbais Athlétisme prépare la future fiche d’adhésion 2018-2019 et elle sera présentée avant la fin du mois à tous les athlètes qui souhaiteront renouveler leur licence. Ce document sera accompagné de ce fameux questionnaire santé. Donc il est inutile de remplir celui présenté par mail par la FFA.

Vous savez que le changement de catégorie, pour celles et ceux qui changeront de catégorie, est fixé au 1er novembre. Donc entre le 1er septembre et le 1er novembre, ces athlètes seront toujours dans la catégorie inférieure pour :

-          Les Baby (nés en 2012) qui doivent passer Eveil Athlétique : pas d’autorisation de participer à des animations ou à des cross jusqu’au 1er novembre car un baby n’est pas autorisé à se présenter à une compétition (ou animation).

-          Les Poussins qui doivent passer Benjamins : la participation aux animations et aux cross PO est obligatoire jusqu’au 1er novembre. Il faudra donc attendre cette date pour les compétitions sous forme de triathlon et de cross avec les benjamin-es.

-          Les benjamins et les minimes qui doivent changer de catégorie : pas de restriction…vous participez à vos triathlons et cross dans votre catégorie jusqu’au 1er novembre.

Pour autant, quel est donc l’impact sur votre certificat médical ou le questionnaire santé ?

Le Baby (né en 2012) qui passe Eveil Athlétique : obligation de refaire un certificat médical pour la pratique de l’athlétisme en compétition, à présenter avec la fiche d’adhésion.

Les Baby 2012 intègreront la séance d’entraînement du samedi de 14h00 à 16h30 avec les EA/PO dès la reprise de l’entraînement fin août, début septembre. Possibilité de venir aux entraînements EA/PO les mardis et jeudis.

Le Poussin ou Poussine qui passe Benjamin ou Benjamine : votre certificat médical de la saison 2017-2018 ne présentant aucune contre-indication à la pratique en compétition est toujours valable s’il date de moins de trois ans.

Donc vous devez simplement remplir le questionnaire santé qui accompagnera la fiche d’adhésion. Si vous répondez NON à toutes les questions, vous datez et signez le questionnaire santé et c’est ce document qui fera foi.

Toutefois si vous répondez OUI à une seule des 10 questions posées, vous avez obligation de présenter un nouveau certificat médical d’aptitude à la pratique de l’athlétisme en compétition.

Les PO intègreront les séances d’entraînement du mardi et du jeudi avec le groupe BE/MI dès la reprise de l’entraînement fin août/début septembre. Une réflexion est en cours concernant l’entraînement du samedi.

Pour les autres catégories, si votre certificat date de moins de trois ans, répondez simplement au questionnaire santé. Vous avez un seul OUI, obligation de représenter un certificat médical :

-          De non contre-indication à la pratique de l’athlétisme pour les Baby.

-          De non contre-indication à la pratique de l’athlétisme en compétition pour les autres.

Si vous avez des doutes concernant cette longue explication, le secrétaire sera de retour dès samedi et pourra être plus explicite de vive voix.

(à la date du 16 mai)

Le stage-compétition départemental EA/PO

Lundi 22 avril

Peinture et sculpture