Ne pas chercher à comprendre…
1 Mars 2018 - Secrétariat

La chute avait été sévère, incompréhensible !

Alors que le site web du Stado tarbais athlétisme se targuait d’un nombre toujours de plus en plus important de visiteurs, mois après mois, il enregistrait un record en mars 2017 avec 8 798 connexions.

Que s’est-il passé en avril de la même année pour n’enregistrer que 5 263 visites sur le site ? Pourtant nous n’avions noté aucun cataclysme en cours pour subir telle dégringolade. Les mois qui suivirent furent du même tonneau (expression vieillotte = même valeur, même acabit). En octobre, pas plus d’évolution  avec 5 056 connexions et en novembre 4 960 !

En décembre de l’année dernière, le Père Noël a eu pitié et a (peut-être) pris en compte la lettre de doléances envoyée par le secrétaire du club pour que cesse telle injustice.

Un paquet de 5 562 visites a donc était déposé au pied du sapin…mais nous étions bien loin du compte record.

2018 allait-il s’annoncer sous de meilleurs auspices ? Le premier mois comptabilisa 5 280 vues.

Pour autant le mois de février a été surprenant. Alors que le mois ne compte que 28 jours (vous aviez remarqué ?),  vous avez été 6 182 a visité notre site web. Si vous réalisez la moyenne journalière, nous arrivons à 6 844 visites…Notre meilleur total depuis mars 2017.

Ne nous emballons pas trop facilement. Nous avons enregistré des records de froid en France ces derniers jours du mois de février, ce record de connexions sera lui aussi peut-être éphémère.

Il en sera donc ainsi, notre jeunesse est toujours à l’affût de nouvelles technologies, délaissant d’autres jugées veillottes. Même Facebook qui était un vecteur de communication moderne il y a encore quelques années se voit bousculer par d’autres. Twitter, Pinterest, Snapchat, Linkedin, Copains d’Avant, que sais-je encore, veulent aussi leur part du gâteau.

Notre site web avait profité il y a quelques années de la présence de notre « Service Civique » pour proposer facebook avec son lot de photos et d’informations rapides. Mais il apparaît que ce réseau social  ne correspond plus à nos jeunes.

Désormais sous l’impulsion de Laura Caréac qui a intégré notre comité directeur, un compte Instagram a été ouvert pour notre club d’athlétisme. Cette nouvelle application, ce service de partage de photos semble correspondre bien mieux aux souhaits de notre jeunesse. Laura se charge donc d’informer sur la vie du club  de façon plus adaptée à la tendance actuelle. Merci à cette jeune fille impliquée dans son club mais elle ne doit pas être la seule.

Le secrétaire qui doit se mettre, lui aussi, à la page pour ne pas être dépassé vous donnera prochainement bien plus d’éléments avec un accès direct à ce réseau sur notre page web.