Le cross de la ville de Tarbes
10 Janvier 2018 - Secrétariat
Le cross de la ville de Tarbes

Dernier cross planifié par le CDA65 le samedi 13 janvier, cette compétition servira de support aux championnats départementaux de cross long.

Dans le même temps, l’accès au stade Maurice Trélut sera impossible pour raison de match de rugby du Stado TPR. L’entraînement de notre école d’athlétisme ne sera donc pas assuré, comme cela sera aussi le cas pour la section Baby.

Si tous nos athlètes, à partir de la catégorie EA, veulent s’oxygéner dans une ambiance sympathique, il faut aller faire un tour samedi sur la plaine Valmy (du nom du grand sprinter local = 10’’5 sur 100m en juillet 1941) à la zone Bastillac (à partir du rond-point de l’hôpital, prendre plein ouest l’axe routier en direction du STAPS et de l’autoroute. Au 2e rond-point, c’est la grande zone gazonnée à droite).

Le programme

Pour les EA toujours le même principe : un relais par équipe de quatre coureurs - distance de la boucle 520m.

Pour les PO il y a une évolution importante car il sera proposé un départ en ligne ...comme les autres catégories - distance de la course 1430m. Attribution d’un dossard individualisé pour la course.

Fred sera sur place. Il vous donne rendez-vous (pour les PO et les EA)  à 16h00 pour les dossards (PO), constitution des équipes EAF/EAM et l’échauffement.

Les différents parcours

Pour les BEM/BEF -  Parcours de 2 185m. Pour les MIM/MIF -  Parcours de 2 795m

Le club attend Sydney Capel, Maelle Cade, Clara Samson mais aussi Lucie Arriulou aux avant-postes et si nos équipes MIF et BEM sont complètes, un podium tend les bras à nos jeunes.

Emilie Laguerre en cadette et Benoit Bartier dans la course des AS essayeront d’accrocher un podium.

Pour les habitués du cross, vous venez avec votre dossard habituel (celui de la saison des cross 2017-2018). Pour celles et ceux (dans les catégories BE et MI) qui joueront la cohésion club, Fred vous proposera les dossards. Si vous avez perdu votre dossard, Fred est en capacité de vous présenter un dossard avec le même numéro.

Pour les plus grands (à partir de CA), qui n’ont jamais participé à un cross, vous devez récupérer votre dossard au secrétariat de la compétition avant de prendre le départ.

Les prochains rendez-vous pour l’activité cross :

-          Le dimanche 4 février à Caussade : championnat de secteur ouest (1/4 de finale du championnat de France)

-          Le dimanche 18 février à Alès : championnat d’Occitanie (1/2 finale du championnat de France)

(à la date du 13 février)

76 athlètes et officiels classés

Mercredi 17 janvier

Le challenge départemental de cross

Vendredi 19 janvier

Les championnats LAO en salle

Lundi 22 janvier

Conte hivernal

Mercredi 24 janvier