Quand on aime, on ne se plaint pas !
8 Janvier 2018 - Secrétariat

Cette réunion « salle » sur piste extérieure nous laisse bien dubitatifs.  L’organisateur avait oublié (tout simplement) de fermer le toit d’où des fuites d’eau importantes dès 16h30 mettant à mal coureurs de haies et sauteurs à la hauteur. Sans oublier l’éclairage habituel dans une enceinte fermée dont personne ne connaissait la position exacte de l’interrupteur. Quant au chauffage, il ne fonctionnait pas et la température dépassait à peine les 6 degrés en cet après-midi du samedi 6 janvier 2018.

A 17h45, sous un crachin et avec une mauvaise visibilité, les dernières sauteuses en hauteur ont clôturé leur concours en se disant (peut-être) que c’est mieux de sauter en salle l’hiver et en extérieur l’été…

Il a fallu même que la technique s’y mette, en tout début de séance, avec un chrono électrique défectueux obligeant une prise de temps en manuel. Quand ça ne veut pas, inutile d’insister !

Ce qui est sûr, en ce début d’année, c’est la volonté et la motivation de nos 27 jeunes et moins jeunes à évoluer sur une piste simplement pour le plaisir et en confirmant que l’athlé était bien un sport d’extérieur.

22 jeunes filles (7 BE, 12 MI et 3 CA) et 5 hommes (2 BE, 1ES et 1 MA) du Stado tarbais athlétisme étaient bien présents sur les épreuves proposées : 50m, 60m, 50 et 60m haies, 200m, 800m, poids et hauteur.

Nous avons revu avec plaisir les minimes Charline Dinercé et Miléna Ilic, de retour après plusieurs semaines d’absence. L’espoir Mael Teston n’a pas pu s’exprimer totalement et a couru « sur une jambe » comme il l’a précisé à l’arrivée du 200m, en espérant que la petite alerte musculaire ne pénalisera pas l’athlète.

Notre « ancien » Francis Couhaillat s’est imaginé après un premier tour de piste intense qu’il était capable d’aligner un deuxième tour sur le même rythme et ceci sans une phase de récupération. La fin du 800m a été difficile pour le quinquagénaire et il n’a pu compter que sur lui-même, n’ayant aucun adversaire au départ.

Les résultats seront exploités par Fred et Jean-Paul. Certains ne manquent pas d’intérêt pour la saison estivale et certains athlètes possèdent des belles qualités athlétiques. Ne prenez pas en compte les chronos de la 2e série du 50m BEF, les responsables recherchent l'erreur.

Merci aux officiels : Les deux Jean-Pierre, Jean-Paul, Fernand et Raymond frigorifiés à la fin de l’exercice. Mais quand on aime, on ne se plaint pas !

(à la date du 13 février)

76 athlètes et officiels classés

Mercredi 17 janvier

Le challenge départemental de cross