Résultats du cross de Soues
21 Novembre 2017 - Secrétariat

Certes, ce n’était pas un temps spécifique de coureur de « labour » avec pluie, boue …et c’est tant mieux pour celles et ceux qui n’apprécient pas ce type d’effort ingrat.

Ce samedi 18 novembre, les rayons du soleil sont bien présents chargeant même de douceur l’air ambiant. Point de gadoue, pas de glissade au programme…C’est ce qui a peut-être encouragé (avec la proximité géographique) certains athlètes à se présenter au départ des différentes courses puisqu’elles et ils étaient 44 à fouler le terrain autour du lac de Soues.

Huit équipes EAF, EAM, POF et POM du club ont participé au relais d’une boucle (300m pour les EA) et de deux boucles (2x300m pour les PO). Certes certains jeunes, compétiteurs dans l’âme, commencent à s’impatienter car ils et elles souhaitent en découdre pour évaluer leur réel niveau. Mais l’esprit d’équipe doit prévaloir et la notion de victoire viendra plus tard.

Bravo aux 7 EAF, 8 POF, 8 EAM et 7 POM soit 30 athlètes sur les 44 possibles. Bel effort de nos jeunes et de leurs parents. Merci à tous.

Les benjamines, au nombre de quatre, avec Marie (7e), Alice (18e), Héloïse (27e) et Julie (41e). Si toutes sont à féliciter, Julie aura le satisfécit de l’après-midi pour sa volonté qui mérite toute notre admiration.

Les benjamins étaient cinq au départ : Sydney (7e), Léo (18e), Clément (20e), Fabien (22e) et Mattis (30e). L’équipe est 4e au classement mais surtout à deux points de l’équipe qui se classe 2e.

Nos deux minimes Maelle et Lucie ont rempli leur contrat. Très belle course pour Maelle qui franchit la ligne d’arrivée en 2e position et pour Alice (6e) qui a produit un réel effort dont elle a eu toutes les difficultés à s’en remettre à l’arrivée. Avec Clara, absente à ce cross, le Stado Tarbaios Athlétisme possède un trio performant. Reste à trouver une dernière minime pour former une équipe !

La cadette Emilie Laguerre nous a fait la surprise de sa présence. Résultat flatteur avec une 2e place.

L’espoir Clément Prat est parti bien trop vite dans la course des AS hommes et les quatre tours programmés ont été bien durs à enchainer. Quant à Benoît Bartier, bien placé dès le premier tour, il a su apprécier les 6560m du parcours pour distancer ses suivants et conserver une très belle 2e place à l’arrivée.

Tous les résultats

Quelques photos sur notre page Facebook. A Limoges, Patricia Perez termine 1re du cross court.

(à la date du 13 février)

76 athlètes et officiels classés

Mercredi 17 janvier

Le challenge départemental de cross