Résultats du cross de Soues
20 Novembre 2016 - Secrétariat

Les bonnes conditions météo, la proximité du site et le terrain plat du parcours ont été les signes d’encouragements pour nos athlètes, notamment les plus jeunes, qui se sont déplacés en grand nombre ce samedi 19 novembre.

Pas moins de 88 du club du StadoTarbais Athlétisme sur les 457 participants ont pris le départ des différentes épreuves.  Pour l’école d’athlétisme, ce sont 34 EA sur les 38 possibles, 23 PO sur les 29 licenciés au club et 19 BE sur les 23 enregistrés : Félicitations à tous nos jeunes qui ont fait preuve de volonté, de motivation pour représenter au mieux leur club.

Tous les résultats du cross - les jeunes  et les départementaux

Dans le détail pour nos athlètes :

-          EAF : Les résultats individuels qui sont donnés dans l’ordre d’arrivée, après les 675 mètres de l’épreuve, peuvent satisfaire certains parents ou décevoir d’autres. Peu importe le classement pour nos jeunes filles nées en 2008/2009 et 2010. Certaines ont des prédispositions pour ce type de course, d’autres non. L’équipe encadrante souligne avant tout l’engagement de tous ces jeunes des meilleures à celles moins bien classées. 18 EAF du club étaient au départ. Bravo à Lola et à Tamara dans les 10 premières mais aussi à Lilah et Tais qui feront mieux la prochaine fois.

-          POF : Charlotte, Ines, Paris et Astrid sont solides mais parmi nos 13 POF Julie, en difficulté sur le parcours a fait l’effort de tenir jusqu’à la ligne d’arrivée.

-          BEF : notre équipe composée de Laura VIDAL, Elina ROUET, Lucie ARRIULOU et de Maelle CADE termine à la première place sur 7 équipes. A la lutte avec les Esclops d’Azun, la quatrième (Maelle) a fait la différence. Nos 11 benjamines avaient fière allure y compris Coline qui a fait l’effort de se déplacer. Merci à vous toutes.

-          MIF : 4 filles au départ de ce 2375m. Suffisant pour classer l’équipe (4e sur 6). Bravo à Clara SAMSON (5e) mais aussi à Luna GOUREAU  (12e), Romane MOUTOUEIG (20e) et Miléna ILIC (23e).

-          CAF : Emilie LAGUERRE était bien seule parmi les 12 cadettes. Elle finit 6e de la course.

-          SE/VEF : Dommage pour nos jeunes femmes dont l’équipe n’était pas complète – Patricia PEREZ (4e), Maelys SAINT-MARTIN (7e) et Tiffanie GICQUEL (14e).

-          EAM : Bravo à Baptiste, Anton, Nathan et Alexandre qui finissent dans les 10 premiers tout en félicitant nos 16 athlètes présents, notamment Salim, Mathias, Amaury, Mathys et Pierrick.

-          POM : 10 du club au départ avec le brillant résultat de Sydney (1er) et de Lilian (3e). Scot est dans les 10 premiers mais un grand bravo à Aaron et Jules qui ne déméritent pas.

-          BEM : L’équipe formée de Lélo TONIATTI, Nolan BIHOUR, Noa COLLET et de Clément DURDOS termine 5e.  Nicolas, Matteo, Robin et Néo ont fait leur possible dans un bon esprit.

-          MIM : Romain CAZENAVE, Julian DO ROSARIO, Natan ZALAMA, Alexis GUILLAUME et Yoan FASSNACHT permettent de  classer l’équipe à la 3e place.

-          CAM : Guillaume SARAZIN (12e) et Axel ECLANCHER (18e) ont réalisé un bon entrainement pour leurs futures compétitions sur piste.

-          ESVM : Présence de Johan MARTINEZ qui a montré l’exemple (15e classé)

Des photos prochainement sur notre page Facebook.

Prochain cross le samedi 3 décembre à Bagnères-de-Bigorre. Le déplacement sera un peu plus long, le parcours un peu plus technique, espérons que les conditions météo seront tout aussi favorables. Des informations seront données prochainement en souhaitant un même élan de générosité de la part de nos athlètes. Un dernier détail : il est rappelé que le maillot/débardeur du club est obligatoire. Un investissement financier supplémentaire certes mais il faut courir sous nos couleurs !