Les résultats du challenge de l’équip’athlé automnal
11 Octobre 2016 - Secrétariat

Au terme de cette journée ensoleillée du 9 octobre sur le terrain d’athlétisme de Toulouse Sesquières, satisfactions pour l’équipe dirigeante, les entraîneurs Frédéric et Jean-Paul et pour nos jeunes athlètes qui ont démontré de très belles qualités sportives.

Tous sont à féliciter, nouveaux athlètes dont c’était, pour certains, leur première compétition ou plus confirmés pour leur motivation et leur détermination individuelle sur les courses et les concours pour aller chercher la performance. Bien sûr, il faudra retenir les deux remarquables records régionaux de Luna GOUREAU sur le triathlon (134 points) et à la longueur (5m33) et le record départemental de Jeremy MAILHES-POUY sur le 50m (6’’59) mais il faut s’attacher avant tout à l’esprit d’équipe de ces jeunes.

L’équipe BEF1 totalise un total de 446 points ce qui semble, à ce jour, le meilleur total national de ce tour automnal et monte sur la plus haute marche sur les 13 équipes présentes. Notre équipe 2 termine à la 4e place en brillant notamment sur le 4x60m avec une 1re place. Ces jeunes filles, toutes benjamines 1re année, s’exprimeront avec encore plus d’efficacité l’année prochaine. Enfin l’équipe BEM se positionne, au terme de la journée, à une très belle 3e place sur 14 équipes.

Sur le plan individuel, si Luna GOUREAU marque les esprits par l’ensemble de ses performances sur les trois épreuves (haies, disque et longueur), Charline DINERCE améliore sa marque au lancer du poids (10m58), court le 50m en 7’’41 et totalise 107 points au triathlon. Clara SAMSON, outre passe sa douleur au pied pour performer à la perche (2m20), au 50m (7’’59) et au javelot (25m21) pour un total de 100 points au triathlon. Laura VIDAL score à 89 points au triathlon avec trois nouveaux records personnels au 50m, au poids et au triple saut. Elina ROUET totalise 84 points et améliore ses performances au 50m haies et au disque.

Cléo BECUWE fait de même à la perche, au 50m haies pour un nouveau total de 77 points au triathlon. Miléna ILIC ne totalise cette fois que 69 points mais une terrible chute sur les haies, avant d’égaler sa meilleure barre (1m42) à la hauteur, la prive assurément d’un très bon total sur le triathlon. Lisa GERAZ fait preuve de courage sur le 1000m et progresse à la hauteur et au javelot, tout comme Léa VALAT au 50m, à la longueur et au marteau. Alors que Maelle CADE a tout juste un an de pratique athlétique et progresse dans ses acquis, premières compétitions pour Lucie ARRIULOU et Lou-Ann GERME  qui découvrent le monde de l’athlétisme.

Jeremy MAILHES-POUY signe un nouveau record personnel sur le triathlon avec 100 points mais c’est avant tout sur le sprint que ce jeune et tonique sprinter ambitionne son avenir sportif. Les progrès de Julian DO ROSARIO sont significatifs sur le 50m, ses performances au marteau et à la longueur lui permettent de scorer un nouveau record personnel de 93 points au triathlon. Romain CAZENAVE réalise 79 points au triathlon, améliore au triple saut avec 9m88 et se dévoue pour son équipe en participant au 1000m. Louvens RODRIGUES et Yoan FASSNACHT se présentent pour la première fois sur une compétition, ils trouveront avec l’aide de leurs entraîneurs les domaines athlétiques à exploiter. Noa COLLET trouve ses marques à la perche à chaque compétition (1m70) et s’améliore aussi au poids et sur les haies.

Le starter Jean-Pierre PEREZ, le juge arbitre Jean-Pierre DORGANS, le juge de marche Raymond BAUDOUR, le juge au lancer du poids Fernand LASSERRE, le polyvalent Jean-Paul GOUREAU au disque et à la longueur sans oublier nos trois jeunes juges (photo) confirmés, dévoués et indispensables à leur équipe, Hélène FERREIRA, Romane MOUTOUEIG et Alexis GUILLAUME sont à remercier pour leur disponibilité et leur efficacité.

Un bilan particulièrement positif et encourageant pour nos jeunes. L’équipe des filles sera affinée en prenant en compte tous les résultats de cette journée afin de se présenter encore plus efficacement pour la finale interrégionale du 23 octobre à Montpellier.

Tous les résultats

Mercredi 14 février