Athlétisme, activité dangereuse au stade Maurice Trélut ?
22 Juin 2015 - Secrétariat

L’équipe dirigeante du Stado Tarbais Athlétisme se pose la question. En effet, pour la troisième fois, un athlète du club vient de se blesser, au même endroit, sur la piste du stade Maurice Trélut !

A l’automne 2014, le 21 octobre pour être plus précis, une athlète avait mis son pied à l’endroit d’une faiblesse reconnue du revêtement en tartan… chute, réception sur les doigts de la main, grosse frayeur, premiers soins par une infirmière et un pompier du groupe des marcheurs,  urgences de la clinique de l’Ormeau, deux heures trente d’attente, un tendon à vif, cinq points sous anesthésie locale et immobilisation de la main de l’athlète. Les services « compétents » de la mairie de notre commune, avertis de la situation, n’ont pas bougé.

Trois semaines plus tard, une marcheuse avait fait de même. La chute avait été bien mieux négociée et l’athlète en avait été quitte pour une « belle » peur. Même réaction de la part de la mairie.

Pas plus tard que le 9 juin, le secrétaire du club, avait d’ailleurs rappelé au service des sports de la ville et au maire adjoint chargé des sports, le danger que pouvait représenter ce « trou ».

Samedi 20 juin, école d’athlétisme, lors d’un 1 000m, un enfant de 10 ans chute lourdement au même endroit. Le coude écorché, l’enfant refuse de continuer  l’entraînement et sera « évacué » par sa famille.

« Jamais deux sans trois », l’expression est vérifiée au grand dam de nos athlètes. Une fois de plus, le service - dit compétent - a été alerté. Il paraît que tout va être mis en œuvre pour éviter tout nouvel accident. Comme on dit… « Qui vivra verra » !

Mercredi 14 février

La compétition du 11 février à l'Usine