C’est en forgeant que l’on devient forgeron !
5 Octobre 2014 - Secrétariat
C’est en forgeant que l’on devient forgeron ! La Fédération Française d'Athlétisme impose pour les BE et les MI d'explorer toutes les facettes de l'athlétisme sous la forme d'un triathlon lors des compétitions avant de choisir en CA (cadets/cadettes) la spécialité.

De nouveaux licenciés ont réalisé leurs premières épreuves lors de la compétition du 4 octobre (challenge Equip’Athlé pour les BE et triathlon MI). La surprise a été bonne pour les BEF avec Maelle, Emilie, Chloé, Romane et Cléa. Elles finissent effectivement à la 3e place du challenge Equip’Athlé avec 249 points et 10 performances.

Le relais 4x60m était une première pour cette nouvelle équipe. Cléa, en 2e position, a mal évalué la vitesse d’approche de Maelle qui est venue la « percuter ». L’incident passée, Cléa a remarquablement négocié son virage transmettant le témoin à Chloé. Emilie franchit la ligne d’arrivée en 4e position.  Les résultats permettent à Maelle de prendre une 2e place au classement du triathlon avec une victoire à la hauteur et une 2e place au 50m haies.

Emilie se positionne à la 10e place, Chloé 24e, Romane 27e et Cléa 29e du classement. Cléa réalise la 5e performance sur 50m.

Cette première compétition pour les nouvelles « recrues » permet de réaliser des choix futurs quant aux spécialités à travailler.

Pour les benjamins, ce fut un plus compliqué car ils n’étaient que trois pour le challenge. Le règlement prévoit en effet entre 4 et 6 athlètes. Tous étaient des nouveaux licenciés et ils ont découvert ce monde de l’athlétisme avec ses règles. Titouan termine à la 10e place, Tybau à la 15e et Virgile 16e. L’un a lancé le disque, l’autre le javelot, le troisième le poids, ils ont couru le 50m ou le 100m, voire le 1 000m. Ils se sont bien comportés et seront plus forts techniquement et mentalement à chaque compétition. Merci au papa de Virgile qui a donné un coup de main à l’organisation du concours javelot.

Chez les minimes filles, Anaïs a pris à son compte l’accompagnement d’Alice qui participait, elle aussi, à son premier triathlon. Anaïs termine à la 3e place du triathlon avec notamment la 2e performance de la journée sur 50m. Alice se placera à la 10e place ce qui est parfaitement honorable.

Les résultats BEF/BEM et les résultats MIF/MIM.

C’était la dernière compétition avant la bascule de catégorie le 1er novembre. Des poussins se préparent à venir grossir les rangs des BEM et BEF.

Pour les BE et MI, cela devient très intéressant pour la formation d'équipes dans le cadre des  cross qui seront prochainement proposés (le premier est programmé le samedi 22 novembre à Soues), les compétitions en salle cet hiver, le challenge Equip'Athlé.

Pas de photos pour accompagner cet article car tous les entraineurs étaient à leurs postes d’officiels. Un message aux parents présents lors des compétitions, n’hésitez pas à jouer au photographe  et envoyer quelques photos au secrétaire.