Octobre rose
3 Octobre 2014 - Secrétariat
Octobre rose

Le mois d'octobre est le mois international de mobilisation pour le dépistage du cancer du sein. Une fois encore, la Bigorre se mobilise et le rose sera partout.

Trois licenciées du club d’athlétisme du Stado Tarbais, Charlotte, Huguette et Sylvie travaillent aux thermes de Luz Saint-Sauveur. Elles sont toutes les trois diplômées FFA « marche nordique » après avoir suivi un stage. Elles assureront l'encadrement technique d’une manifestation le samedi 11 octobre autour d’une après-midi d’initiation à la marche nordique. Une activité physique ludique et qui a l’immense avantage d’apporter un renforcement musculaire des membres supérieurs comme des membres inférieurs.

La marche nordique est une autre conception de la marche, beaucoup plus active. Le principe est simple : il s’agit d’accentuer le mouvement naturel des bras pendant la marche et de propulser le corps vers l’avant à l’aide de deux bâtons qui permettent d’aller plus vite et plus loin. L’ensemble du corps est en action et la dépense d’énergie est accrue. En raison d’une technicité simple et d’un apprentissage peu fastidieux, le plaisir de la pratique est présent dès le début.

14h00 - au stade de foot de Luz St Sauveur : Initiation à la technique de la marche nordique par les kinés et éducateurs sportifs des Thermes de Luz (matériel fourni gracieusement par TSL, une carte d’identité en dépôt obligatoire).

14h30 – 16h30 : Marche Nordique sur les traces de l’Impératrice Eugénie.

16h30 : Pot de l’amitié

INSCRIPTION : 10 € (reversés intégralement à la ligue contre le cancer des Hautes-Pyrénées).

Il est donc fait appel à toutes personnes du club, parents, ami(e)s, pour participer à cette manifestation généreuse et nationale. C’est simple, convivial, sportif…

A exploiter : Le dossier presse d’Octobre rose