Compte rendu de l’AG
14 Février 2014 - Secrétariat
Compte rendu de l’AG

C’est devant un parterre encore plus important cette année (plus de 40 licenciés), que s’est déroulée l’assemblée générale de notre association du Stado Tarbais Athlétisme.

Le président, M. MAÏS a ouvert la réunion en notant « un nouvel esprit de corps pour notre club…très prometteur pour l’avenir », « une équipe d’animatrices et animateurs, complétée par notre groupe d’officiels, bien motivée pour relancer le Stado Athlétisme ». Il en a profité pour féliciter « en bloc, les athlètes, les marcheuses et marcheurs, depuis l’Ecole d’Athlétisme jusqu’aux vétérans, les animateurs, les officiels et les dirigeants ».

Le secrétaire Raymond BAUDOUR, a présenté le rapport d’activités en présentant les licenciés, en nette progression la saison 2013 – 119 licenciés – avec déjà un record de licenciés en cette année 2014 – 149 licenciés). Il a évoqué le rôle important des dirigeants et des entraineurs en soulignant la qualification de dirigeant 1er degré de Jean-Pierre PEREZ, les qualifications de juges de Babeth CARDEILLAC et d’Emilie THAVARD, la formation d’entraineur de Frédéric BECUWE. Il a ensuite confirmé la 3e place du Stado au classement départemental des clubs avec un total de 962 points et 117 athlètes et officiels classés. Les principaux résultats de nos athlètes aux niveaux départemental et régional ont été annoncés, notamment les records améliorés. Il est à noter que Sylvain LARQUIER a été désigné meilleur athlète de l’année au niveau du Comité Départemental d’Athlétisme. Avant de clôturer son rapport, Raymond a rappelé que notre association sportive devait se définir sur son avenir car Demain se décide Aujourd’hui… en présentant le projet associatif et sportif (à ce jour, document de travail). Un débat s’en est d’ailleurs suivi pour évoquer le positionnement du club.

Le trésorier François GARCIA a présenté son rapport financier équilibré en évoquant les subventions attribuées par les organismes. La bonne tenue des finances du club nous laisse envisager sereinement la conduite de la saison en cours. Raymond BAUDOUR a annoncé que la part fédérale allait augmenter pour la saison 2014-2015 ainsi que les parts de la LMPA et du CDA65 pour les licences loisirs.

Enfin des récompenses ont permis de mettre en valeur des athlètes qui, par leur volonté, leur assiduité, leur convivialité, ont été remarqués par l’équipe dirigeante.

Pour clôturer l’assemblée générale, un pot (cidre et galettes) proposé par William a rassemblé les licenciés autour de la table afin de continuer les échanges.