La FFA se prépare à une révolution numérique…
20 Juillet 2023 - Secrétariat

La FFA avait bien envoyé à la mi-juin la circulaire administrative pour la saison 2023-2024. Elle est désormais caduque ! Merci pour le travail en amont du secrétaire du Stado Tarbais Athlétisme qui avait préparé les fiches d’adhésion pour la nouvelle saison.

En effet, le comité directeur de la FFA a décidé le 6 juillet que le licencié serait désormais responsable de sa pratique, comme c’est d’ailleurs le cas dans bon nombre de fédérations.

Il s’agit donc pour la FFA de réaliser le grand saut. Fini le papier… Tout passera par l’informatique et vous licenciés, vous aurez la responsabilité des informations que sollicitera le FFA.

Ce jour, à 18h00 une visioconférence avec la FFA a permis d’en savoir un peu plus. Une nouvelle circulaire administrative sera prochainement proposée aux dirigeants des clubs avec les éléments nouveaux concernant notamment le parcours prévention santé destiné aux licenciés majeurs..

Pour faire simple, même si cette étape numérique importante laissera quelques tracas aux licenciés (et à votre secrétaire), il faudra, dès le 1er septembre, solliciter un peu plus souvent  votre espace athlé. En effet si pour le licencié mineur, peu de changement notamment sur le questionnaire de santé habituel, le licencié majeur qui souhaite renouveler sa licence devra suivre un cheminement particulier : choix du formulaire, Identité, Assurance et code Ethique, mes préférences, Parcours prévention santé.

Pour un(e) nouvel(le) licencié(e), les étapes sont un peu différentes mais il/elle sera rapidement en possession d’un code licencié athlé et devra rentrer les informations souhaitées par la FFA.

Pas de panique, comme l’indique la FFA, les autres fédérations ont réussi le grand saut. Donc pourquoi pas nous ?

Premier objectif pour les licenciés mineurs et majeurs : retrouver votre code pour accéder à votre espace athlé…Le secrétaire vous donnera des infos que vous avez déjà (peut-être) reçues personnellement par la FFA par mail.

Le 1er tour des Interclubs