Le cross de Séméac
21 Décembre 2021 - Secrétariat

Bel après-midi hivernal au bois de la Barthe où le soleil a réchauffé l’atmosphère de ce dernier cross de l’année 2021 organisé par le Séméac Olympique.

Belle participation du Stado Tarbais qui a présenté 47 athlètes (2e participation en nombre de coureurs), même si ce début de vacances et la pandémie Covid-19 ont eu raison de la présence de certains athlètes, notamment parmi les plus jeunes.

Ils étaient 39 jeunes de l’école d’athlétisme au départ des différentes courses avec 7 EAF (Anouk, Inès, Hafssa, Jeanne, Emma, Aimy, Giulia), 5 POF (Alwena, Chloé, Ania, Manon, Léa), 13 EAM (Artus, Martin, Clément, Baptiste, Marius, Pol, Lorenzo, Adam, Abderrahman, Soan, Damien, Raphaël, Thiméo) et 14 POM (Arnaud, Ethan, Romain, Ethan, Matéo, Mael, Gael, Gabin, Ylan, Elijah, Titien, Vasco, Seliam, Louis). De belles confrontations pour nos meilleurs éléments et des bels efforts qui démontrent une réelle motivation de nos athlètes sous les couleurs du club.

Nos deux benjamines, Romane Alberet et Shadey Capel terminent respectivement 5e et 6e de leur course.

Alexandre Note était particulièrement amer à l’arrivée du cross benjamin où il termine 2e après une erreur de parcours. Gabriel Huet a le courage de terminer l’épreuve.

Baptiste Bourgeois, notre nouveau détenteur du record départemental sur 50m en BE est aussi et avant tout un adepte du cross. Il termine à la 3e place de la course minime.

En cadets, Clément Durdos franchit la ligne d’arrivée en 7e position, Scot Baudet-Joyeux et Eneko Malaganne 14e et 15e d’une course difficile, notamment avec la longue montée sur les hauteurs du bois. Une révélation en la personne d’Esteban Saint Lanne (fils de notre marcheuse Ghislaine licenciée au club) qui termine à la 2e place. Licencié en foot dans un club local, ce premier cross lui permet d’entrevoir de très belles possibilités dans notre discipline sportive.

Dans le cadre des championnats départementaux de cross court, Benoit Bartier monte sur le podium en terminant 4e au scratch mais 3e dans la catégorie SE/ Masters.

Prochain cross le 15 janvier pour les départementaux de cross long à Lannemezan.

Les photos sont sur notre page facebook.

Le 1er tour des Interclubs

Vendredi 3 mai