Des nouvelles de notre athlétisme
8 Décembre 2020 - Secrétariat

André ALBERT, âgé de 66 ans, qui venait d’être nommé président d’honneur, a tiré sa révérence en cette matinée du 3 décembre, laissant toute sa famille plongée dans un profond désarroi. Depuis le 22 juillet 2019, le premier président de la LAO, qui avait tant tenu à conduire la fusion entre les deux régions Midi-Pyrénées et Languedoc-Roussillon en décembre 2016, ménageant les diverses susceptibilités pour que tout se passe dans la meilleure entente possible, avait été victime d’un accident vasculaire cérébral. Cet évènement l’aura obligé à se retirer de sa vie active de dirigeant sportif mais il aura su, jusqu’aux derniers jours, trouver toute l’énergie nécessaire pour rester à l’écoute de l’actualité du 1er sport olympique qu’il adorait tant mais pour laquelle il n’aura pas pu exprimer ses derniers sentiments, laissant à celles et ceux qui l’ont côtoyés jusqu’au terme de sa vie deviner le fond de ses pensées.” (site LAO)

A l’occasion de l’Assemblée Générale élective de la Fédération Française d’Athlétisme, qui s’est tenue ce samedi 5 décembre 2020 en visioconférence en raison du contexte sanitaire, la liste « Impulsion Athlé 2024 », conduite par André Giraud, a été élue pour l’olympiade 2021-2024 avec 93,96 % des suffrages, face à la liste « E=MC² » menée par Marie-Christine Cazier, à 6,04 %. Tête de liste, André Giraud est réélu Président de notre Fédération Française d’Athlétisme.

« C’est avec beaucoup d’émotion que je reçois aujourd’hui, avec toute mon équipe, cette victoire. Un suffrage de poids s’est exprimé et nous saurons honorer la confiance qui nous est renouvelée, déclare André Giraud. Notre équipe est prête à mettre ses compétences et son énergie au service de notre fédération, des ligues, de ses comités, de ses clubs, de ses bénévoles et tous ceux qui font vivre notre sport sur le terrain. Il est désormais temps, sans attendre, de poursuivre le travail engagé et d’entreprendre les nouvelles actions qui accompagneront le projet de ces quatre prochaines années avec l’ambition de laisser, au-delà de cette période, un héritage fort pour notre sport comme nos prédécesseurs l’ont fait au fil des 100 ans qui ont construit l’histoire de notre fédération. »

Informations sur le classement 2021 du

Lundi 8 février