www.athle.fr
Accueil
SITE OFFICIEL
du stadoceste tarbais athlétisme
Actualités
Le calme plat…
9 Novembre 2020 - Secrétariat

 

Beaucoup pourraient tenir ce raisonnement en ce début de confinement où le sport amateur en général et l’athlétisme en particulier semblent retomber dans une certaine léthargie.

Bien sûr, le président Giraud avait bien l’intention de sauver du confinement notre discipline au cours d’une réunion entre la Ministre des sports et les présidents de fédérations le vendredi 30 octobre, souhaitant même rappeler à la Ministre le rôle central, l’exemplarité des clubs d’athlétisme.  Un bureau fédéral extraordinaire de la Fédération Française d’Athlétisme devait même se tenir dans l’après-midi pour détailler les modalités de la continuité de notre activité et pour assurer (une fois de plus) le « fervent soutien » de la FFA à ses clubs et licenciés. A ce jour, aucune nouvelle de cette réunion !

Autant vous le dire, même si vous aviez compris, cela ne s’est pas passé comme le souhaitait le président Giraud et à part les athlètes identifiés sur quelques listes ministérielles et autorisés à pratiquer, les autres restent confinés !

La saison 2020-2021 s’annonce pas très bien, il faut l’admettre. Bien sûr, les entraîneurs du Stado Tarbais Athlétisme essayent par le biais de messages de motiver leurs athlètes en leur adressant vidéos, programmes à réaliser. Il faudra donc entretenir une relation de confiance pour éviter de régresser car progresser semble impossible à ce jour. Alors bien sûr, les parents sont sollicités pour accompagner leur(s) enfant(s) dans cet entrainement virtuel.

En attendant des jours meilleurs, la Ligue d’Athlétisme d’Occitanie a procédé samedi après-midi (le 7 novembre) à son AG par visioconférence. Beaucoup d’agitations avec les nombreux clubs représentés, des micros non coupés, des caméras toujours activées, des ruptures régulières dans la transmission mais le suivi de cette grande réunion annuelle a été rendu possible.

La liste d’André Olive a obtenu 100% des voix donc André est le nouveau président de la LAO.  Comme la présidence de la FFA est ouverte en 2020, nous avons eu droit à 17 minutes du programme du président André Giraud en personne. J’en retiens à mon grand étonnement, alors que l’athlétisme professionnel était une orientation il y a peu dans notre fédération, qu’André Giraud souhaite désormais valoriser les bénévoles en recherchant à créer un statut du bénévolat ! La candidate Marie-Christine Cazier qui se présente aussi pour la 2e fois, à la présidence de la FFA, a laissé le soin à l’une de ses colistières de présenter son programme décliné en « 8 couloirs ».

J’ai retenu aussi de la part du président de notre Ligue, en conclusion, qu’il va falloir inventer un athlétisme nouveau dans le cadre du Covid-19, que la saison indoor sera difficile, que le retour à une certaine normalisation n’est pas envisageable avant 2021… Pour les passionnés que nous sommes, le constat n’est guère réjouissant mais comme vous avez des amis entrain de lutter contre le coronavirus à domicile et à l’hôpital, vous vous dîtes que le sport est bien secondaire.

20/06 >
18/06 >
06/06 >
03/06 >
16/05 >
06/05 >
28/04 >
26/04 >
09/04 >
08/04 >
01/04 >
01/04 >
10/03 >
10/03 >
02/03 >
19/02 >
08/02 >
30/01 >
30/01 >
15/01 >
Classement des clubs

Informations sur le classement 2021 du

Stadoceste Tarbais Athlétisme 

 

   Classement national

            

 

 

 

Classement d'Occitanie 

 

 

  

Classement départemental

 

 

Les officiels et les athlètes classés

 

 

Mises à jour

 

Mercredi 28 avril

Des nouvelles (toutes chaudes) de la LAO et de la FFA...

Jeudi 6 mai

La première animation Covid

Dimanche 16 mai

Evolution des entrainements au Stado

Jeudi 3 juin

Les Pointes d'Or départementales

Dimanche 6 juin

Les Pointes d'or à Tarbes

Vendredi 18 juin

Le meeting de Tarbes

Dimanche 20 juin

Les pointes d'or à Castres

Les Espaces

Rejoignez-nous
sur

(pour visualiser toutes nos photos)

 

   

 

Le club est soutenu par la  

 

 

 


 

 

 

Le calendrier des épreuves hivernales 2019-2020