Déclaration du président de la FFA
29 Octobre 2020 - Secrétariat

"Le Président de la République, Emmanuel Macron, a annoncé mercredi soir un reconfinement national jusqu’au 1er décembre, dans un contexte sanitaire qui se dégrade de jour en jour. Je tiens, en préambule, à adresser toutes mes pensées à celles et ceux qui sont touchés par l’épidémie de Covid-19.

Comme au printemps dernier, le monde du sport va devoir s’adapter et se réinventer pour traverser cette période difficile. Si nous savons déjà, à l’heure actuelle, que les sportifs de haut niveau pourront poursuivre leur activité, dans des modalités restant à définir, des discussions sont toujours en cours concernant la pratique du sport amateur.

J’aurai l’occasion de rappeler vendredi matin, au cours d’une réunion entre la Ministre des sports Roxana Maracineanu et les présidents de fédérations nationales, le rôle central que l’ensemble des clubs d’athlétisme ont joué au cours des derniers mois, en étant vecteurs d’un lien social primordial pendant le confinement puis lors de la reprise. Par leur engagement, leur résilience et leurs nombreuses initiatives, ils ont été exemplaires. Leur expérience sera un précieux atout au cours des prochaines semaines.

Un bureau fédéral extraordinaire de la Fédération Française d’Athlétisme se tiendra vendredi après-midi, et nous permettra de détailler les modalités de la continuité de notre activité. Comme au printemps dernier, je ne doute pas que notre grande famille de l’athlétisme saura se serrer les coudes, en faisant preuve de cet esprit de solidarité qui fait la force du monde associatif. La FFA reste aux côtés de l’ensemble de ses clubs et licenciés, et les assure de son plus fervent soutien."

Donc, à ce jour, il faut attendre les modalités possibles ou non pour une pratique du sport amateur comme l’appelle de ses vœux la Ministre des sports.

Athle.fr

Informations sur le classement 2021 du