Le stage EA/PO – triathlon BE/MI du 17 octobre
20 Octobre 2020 - Secrétariat

Le stage EA/PO – triathlon BE/MI du 17 octobre

L’après-midi ensoleillée de ce samedi, en ce premier jour des vacances de la Toussaint, a donné « des ailes » à nos jeunes catégories qui ont participé en nombre à cette première activité athlétique départementale.

Le nombre impressionnant d’athlètes sur le stade Maurice Trélut a surpris le comité départemental d’athlétisme qui ne s’attendait pas à un tel succès, démontrant ainsi la réelle nécessité d’organiser des compétitions, même dans cette période délicate et le réel besoin de nos athlètes de s’exprimer, enfin, après une saison « bâclée ».

Le stage EA/PO : 39 très jeunes athlètes ont répondu présents dont 7 « Baby » de 2014 invités à se joindre à leurs aînés. Emmanuel, Dorothée, Sabrina et William ont animé l’atelier saut en longueur. Delphine, Sandrine et Cédric, les parents, ont assuré l’organisation en interne pour le Stado Tarbais Athlétisme. Belle ambiance pour ces jeunes dont le prochain rendez-vous est fixé à samedi prochain pour l’entrainement et aussi au dimanche 8 novembre dans le cadre du cross de Lau-Balagnas.

Le triathlon BE/MI : une complète autonomie pour nos athlètes pour cette compétition à la carte qui a pris un retard certain sur la programmation initiale. Qu’importe, il fallait reprendre contact avec le terrain. Les entraîneurs sont satisfaits du comportement de leurs BE/MI qui ont tous amélioré leurs performances de référence ou qui ont participé pour la première fois à un triathlon.

EN BE, 5 athlètes masculins sont classés dans les 9 premiers au classement général. Une mention pour Baptiste Bourgeois qui réalise une performance de 3’04’’06 (37 points) et termine à la 1re place du triathlon avec 93 points. Lucas Lerbey court son 50m en 7’’18 (35 points). Wahid Ziani-Cartier termine 3e au triathlon avec 81 points et en améliorant trois performances.

Thomas Raclot surprend avec son style à la longueur dont il améliore sa dernière marque avec 4m23 (27 points). Mathéo Aucouturier se présente pour la première fois à un triathlon avec des performances encourageantes.

Inès Thiolière assure un 4m30 à la longueur (33 points) et totalise 88 points au triathlon (1ere ex aequo) malgré un départ « de haute voltige » sur le 50m.

En MI, Marie Gayet totalise 74 points au triathlon en réalisant notamment 17’’08 sur le 120m (28 points). Alice Rabot améliore ses performances et court le 120m en 17’’77.

Loukas Richard et Clément Durdos se présentent, eux aussi, pour leur premier triathlon. Loukas, avec 4m94 à la longueur, a désormais conscience qu’il peut sauter bien plus loin et Clément s’ouvre aussi des perspectives intéressantes alors qu’il passe prochainement dans la catégorie cadet. Sydney Capel améliore, lui aussi, ses performances en longueur et au javelot.

Les relais (photo) organisés en fin d'après-midi ont permis de belles prestations de la part de nos athlètes même si une bousculade entre Marie Gayet et Adèle Dubosc (dont c'était la première compétition) a failli mettre à mal le relais 4x60 des BEF/MIF. Mais le but premier était une participation à ces relais pour démontrer la complexité de cette discipline relativement peu travaillée.

Cette compétition a démontré à nos athlètes qu’ils doivent s'impliquer, de façon décomplexée pour certains et certaines qui doutent à tort de leurs capacités, pour aller de l'avant.

Bravo à vous et rendez-vous aux entrainements car le club assure ses entrainements, même en vacances.