Loin des yeux, loin du cœur !
21 Avril 2020 - Secrétariat

La situation de notre athlétisme national est suffisamment préoccupante pour que la FFA travaille actuellement à différents plans afin d’organiser la reprise des activités à tous les niveaux en concertation avec les présidents des Ligues.

Pour la Ligue d’Athlétisme d’Occitanie (LAO), l’assemblée générale prévue initialement le 3 mai a été reportée dans un premier temps au 23 mai …ce qui ne sera pas possible ! La LAO est désormais en attente d’informations délivrées par la FFA et ne prendra les décisions nécessaires qu’à ce moment.

N'ayez crainte, cette inaction est la même dans toutes les ligues…Soyez curieux et visitez les sites web des ligues pour vous en rendre compte.

La volonté de la FFA est de proposer un plan de relance au plus près des préoccupations des clubs. D’ailleurs le Comité National Olympique Sportif Français  (CNOSF) travaille actuellement, lui aussi, en concertation avec le ministère des sports sur un plan de relance identique auquel la FFA est associée. Une certitude : le mouvement sportif est plongé dans l’incertitude pour l’avenir.

Un questionnaire a donc était présenté aux clubs afin de recueillir des informations locales. L’une des questions se rapporte à la crainte des clubs de perdre des athlètes. Autant vous le dire, il est possible que ce soit le cas. Loin des yeux, loin du cœur…Ce confinement pourrait laisser des traces irréversibles au sein de nos clubs.

Même si notre président André Giraud pense que « cette crise peut être une opportunité pour construire ensemble l’athlétisme du 21e siècle, ce qui pourrait renforcer son influence en qualité de sport olympique numéro 1 », je doute que cette réflexion de haute volée  soit la problématique du moment dans les clubs d’athlétisme locaux.

Au Stadoceste Tarbais Athlétisme, nous sommes plus terre à terre. Quand pourrons-nous reprendre le chemin du stade, sous quelles conditions et avec qui ?

En attendant, n’hésitez pas à aller sur le site de la FFA : des exercices (à faire à la maison) vous sont proposés. Un confinement sportif en quelque sorte…