Le covid-19 et ses répercussions
13 Mars 2020 - Secrétariat

Déclaration de la FFA

Suite aux annonces du Président de la République Emmanuel Macron lors de son allocution jeudi soir, André Giraud, Président de la Fédération Française d’Athlétisme, et les membres du bureau fédéral ont pris la décision d’annuler l’ensemble des compétitions et rassemblements. Par ailleurs, la FFA demande aux clubs de suspendre tous les entraînements en groupe.

Ces mesures s’appliquent à partir d’aujourd’hui à l’ensemble des catégories d’âges, de pratiques et de niveaux (fédération, ligues, comités départementaux et clubs), jusqu’à ce que les conditions sanitaires permettent la reprise de ces activités.

La Fédération Française d’Athlétisme s’engage aux côtés des pouvoirs publics, afin de lutter efficacement contre la propagation du COVID-19 dans un esprit de responsabilité et de solidarité nationale.

De Michel WIMART
Président du Comité Départemental d’Athlétisme
Des Hautes PYRENEES,

A vous tous,
Mesdames, Messieurs,

Suite à l’annonce faite par le Président de la République hier soir, le Coronavirus  se développe en Pandémie sur le territoire National.
            Même si nous ne sommes pas encore trop impacté au niveau départemental et sans autres directives précises de notre fédération, j’ai consulté : CD, CSO, CDJ, les dirigeants de clubs.
            Il faut éviter les rassemblements trop importants par principe de précaution.
            La prise de décision est  quasi unanime : « mise en sommeil de notre sport avec annulation immédiate de toutes compétitions Piste et Hors Piste. »
Ce cas de force majeure nous oblige à prendre des mesures tout à fait exceptionnelles. La mise en application immédiate et ce jusqu’au 31 mars inclus afin d’avoir une cohérence nationale.
            Le Comité Directeur ne manquera pas de se réunir durant cette période pour tenter d’anticiper ou de modifier sa position suivant l’évolution de la situation. (Reprise de l’activité ou prolongation à tout moment suivant les mesures prises par les instances gouvernementales et la Préfecture).

POUR APPLICATION IMMEDIATE

Michel Wimart

Dès ce matin, le secrétaire du club, en liaison avec le président Jean-Pierre Dorgans en réunion à Paris à la FFA, a pris contact notamment avec les entraîneurs de l'école d'athlétisme pour prendre les bonnes dispositions. Il ne faisait aucun doute qu'il était de la responsabilité du Stadoceste Tarbais Athlétisme de contribuer aux efforts demandés par le Président de la République.

Il s'agit pour nous tous, athlètes, entraineurs et dirigeants de prendre son "mal en patience", de faire le point le 31 mars et de se conformer aux décisions futures. en souhaitant de vous retrouver le plus rapidement possible sur le stade aux entraînements habituels.

Portez-vous bien !