Les ennuis commencent vraiment…pour les athlètes.
4 Mars 2020 - Secrétariat

Même si elle est aux portes de notre département, l’épidémie du coronavirus n’était vécue que par l’intermédiaire du petit écran qui diffuse du matin au soir conseils et informations générales.

L’athlétisme est désormais touchée et les conséquences n’iront, sûrement, qu’en s’empirant au fil des semaines, voire des mois. La nouvelle est tombée hier au grand désarroi des athlètes, de toute l’équipe de bénévoles qui s’affairait depuis des semaines à l’organisation du championnat de France de cross à Montauban le week-end prochain. Le championnat est annulé pour éviter toute risque de propagation dans le territoire du Tarn-et-Garonne, territoire non contaminé à ce jour !

Les quatre représentants du Stado tarbais athlétisme : Marie, Alice, Scot et Sydney qui devaient intégrer les équipes minimes départementales seront privés de ce grand rassemblement en plein air.

De même l’équipe de France cadets/cadettes (U18) qui devait partir demain matin pour Istanbul pour une rencontre internationale sera, elle aussi, privée de cette compétition au grand dam des jeunes athlètes.

Il est quasi certain que, dans un futur proche, des éléments viendront perturber les entraînements des athlètes et la tenue de certaines compétitions.

En attendant, je propose que les consignes édictées par notre ministère de la santé soient respectées au stade Maurice Trélut. Pas de bises et de poignées de main à l’entraînement pour satisfaire au principe de précaution.