Il est temps…
3 Janvier 2020 - Secrétariat

Le président, les entraîneurs et animateurs du Stadoceste Tarbais Athlétisme vous présentent leurs meilleurs vœux à l’occasion du nouvel an.

De la santé en priorité car, sans elle, rien n’est possible surtout pour les athlètes que vous êtes. De la motivation car il en faut pour répéter sans cesse les gammes, les exercices, les éducatifs lors des entraînements pour envisager de progresser, de la réussite car elle est nécessaire pour s’imposer lors des courses et concours.

Mais parce que l’athlétisme n’est pas tout, nous souhaitons que vous soyez avant tout épanouis au sein de votre famille, que votre avenir personnel soit plus serein, que vos résolutions pour 2020 soient concrètes et abouties dans 12 mois.

L’encadrement associe aussi dans leurs vœux les parents de nos athlètes, sans qui, certaines actions ne seraient pas possibles : accompagner les athlètes au stade, sur les lieux des compétitions départementales, motiver les enfants qui se demandent pourquoi dépenser une telle débauche d’énergie pour des résultats, somme toute, insatisfaisants.

Les animateurs, les entraîneurs se souhaitent d’avoir toujours et encore la foi de continuer à prodiguer leurs conseils dans un contexte quelquefois difficile.

Assurément notre mode de société où l’activité sportive s’associe de plus en plus au bien-être n’est plus en phase avec la recherche de l’effort et de la performance.

Pour autant, ces bénévoles sont toujours sur le bord de la piste pour encourager leurs athlètes, sur leur écran informatique pour programmer les entraînements ou informer de la vie du club sur le site web.

D’ailleurs le webmaster remercie tous les anonymes (et apparemment ils sont nombreux : encore 8 559 visiteurs ce mois de décembre 2019 après les 9 223 du mois de mai).

Une nouvelle année avec des performances, des podiums, des désillusions, des regrets…la vie de l’athlète année après année !