Les deux derniers points !
28 Décembre 2019 - Secrétariat

Notre lanceur de disque Laurent Thébault ramène au club les deux derniers points de l’année qui permet au Stadoceste Tarbais Athlétisme de conforter sa place de 2e club du département avec un total de 1125 points et 127 athlètes et officiels classés.

En participant aux championnats départementaux de lancers longs le samedi 21 décembre au stade Maurice Trélut, Laurent a confirmé son niveau avec un lancer à 27m72 (D1). La benjamine Inès Thiolière améliore son record personnel (RP) au javelot avec 14m06 et confirme ses progrès au disque avec 14m09. Le benjamin Wahid-Lilian Ziani-Cartier progresse avec 24m20 (RP) au javelot, tout comme le minime Sydney Capel avec un lancer à 23m47 (RP).

Le minime Loïc Moreau, pour son 2e concours au disque, réalise 16m68. La cadette Clara Samson lance le javelot à 24m06. Notre grand ancien de 74 ans Fernand Lasserre lance le disque à 14m15.

Pour revenir au classement des clubs, il faut savoir (pour les non-initiés) que toute performance réalisée sur une année est prise en compte selon son  niveau (de départemental à international). La règlementation est définie selon les catégories. Les EA peuvent ramener 4 points à leur club s’ils participent à 4 animations, les poussins 6 points s’ils participent à 6 animations. Les performances de nos benjamins et de nos minimes sont comptabilisées à partir d’un triathlon. Les performances de nos cadets à masters sont répertoriées dès qu’il y en a deux du même niveau. Toutes les disciplines (piste, course sur route, cross notamment) permettent à un athlète de se classer.

L’encadrement du club est aussi pris en compte selon son niveau de qualification et son domaine (dirigeant, encadrement sportif, jury).

Tout ceci pour dire que tout licencié du club a son rôle à tenir pour ramener un maximum de points. Pour cette année 2019, 127 licenciés au Stado Tarbais Athlétisme ont été classés. Nos deux meilleures filles sont Laura Caréac (IR2 = interrégional 2) avec notamment deux performances à la hauteur (1m60) et Clara Samson (IR2) avec deux performances au 50m haies et au 60m haies. Anthony Lebon est notre meilleur homme (R1 = régional 1)) avec notamment 48m90 au javelot.

Pour l'encadrement, Jean-Pierre Dorgans, notre président, est classé N1 (national 1) avec sa qualification de dirigeant 3e degré expert.

Les compteurs sont remis à zéro au 1er janvier 2020 et dès le 4 janvier avec la compétition sur le stade Maurice Trélut (dont je rappelle que les engagements seront clôturés le 1er janvier) et le 11 janvier avec le cross départemental à Lannemezan la "course" aux points est relancée.

Athle.fr

Informations sur le classement 2021 du

Mercredi 28 avril

Des nouvelles (toutes chaudes) de la LAO et de la FFA...