Résultats du cross de Bagnères
2 Décembre 2019 - Secrétariat

Une douceur printanière se dégageait agréablement aux premières heures de l’après-midi du samedi 30 novembre dans ce vallon du Salut à Bagnères-de-Bigorre.

Les benjamines Inès Thiolière et Charlotte Laffitau furent les premières à s’élancer sur ce difficile parcours qui propose dans les 100 premiers mètres un assaut vertical pour essayer de se placer avantageusement. Inès franchit la ligne d’arrivée à la 5e place confirmant son bon niveau. Charlotte est bien plus loin mais ce n’est pas grave, cette jeune fille a fait l’effort de prendre le départ et le club la remercie pour son engagement.

Puis ce fut au tour des benjamins. Les « gars » du Stado sont forts et ils l’ont prouvé une fois de plus en plaçant 4 athlètes dans les 5 premiers. Baptiste Bourgeois (2e), Wahid-Lilian Ziani-Cartier (3e), Valentin Mezzacasa (4e) et Lucas Lerbey (5e) suivi par Jules Martin (7e) font plaisir tant leur complicité et leur cohésion sont réelles. Bravo à cette jeune équipe dynamique.

Alice Rabot avait tenu à accompagner, malgré son état fébrile, Marie Gayet sur l’épreuve des minimes. Marie termine son parcours à la 7e place alors qu’Alice, dans la douleur termine 12e. Alors qu’il est de plus en plus difficile d’admettre qu’il faut se faire mal pour progresser, nos deux représentantes prouvent qu’il y a encore (mais ils sont de moins en moins nombreux) des jeunes adeptes de cet effort violent.

Sydney Capel était notre seul représentant en minimes et il termine à la 6e place de son épreuve.

La course des bouchons a été un beau succès pour nos couleurs avec la présence de 11 EAF et de 18 EAM soit 29 jeunes athlètes sur les 37 possibles. Bel effort de mobilisation des parents et des athlètes. Six minutes de course en montant et en descendant sur un parcours sélectif.

Les deux poussines ont joué de malchance. Shadey Capel tombe dans les 10 premiers mètres et Laura Maurice, alors qu’elle occupe la 5e position à 500m de l’arrivée, "plonge" les deux pieds dans le ruisseau qu’il fallait enjamber. Cette malencontreuse erreur lui coûte cinq places à l’arrivée. Bravo à deux jeunes filles.

Notre poussin Alexandre Note voulait gagner son épreuve. Il l’a fait confirmant le bon niveau qui est le sien actuellement. Louan Jegou et Lucas Silva Goncalves ont été solidaires sur une grande partie du parcours avant que Lucas ne cède quelques mètres suivi par Yanis Castaing. Gabriel Huet, déterminé à terminer son premier cross a eu droit à sa médaille.

Ce cross servait de support aux championnats départementaux pour le cross court des plus grands. Sylvie Capel en M2F (comprendre Masters, entre 45 et 50 ans, féminine) termine son cross de 4000m et il ne pouvait en être autrement !

Quant à notre équipe hommes, Benoît Bartier avec une légère entorse à la cheville (15e), Francis Couhaillat (24e), Bruno Capel (34e), Renaud Bourgeois (35e), Cyril Roustan (40e), elle termine 6e par équipes.

Prochain rendez-vous à Séméac, au bois de la Barthe, le samedi 14 décembre pour le dernier cross de l’année 2019.

Nos benjamins

Nos poussins et poussines