Le cross du Pays des Gaves
3 Novembre 2019 - Secrétariat

Les inquiétudes de certains parents en cette matinée du samedi 2 novembre, au regard des averses puissantes qui se déversaient sur la plaine tarbaise et aux alentours, ne laissaient rien présager de bon quant à la participation de nos athlètes, notamment les plus jeunes.

Il a fallu donc rassurer et encourager au déplacement vers Lau-Balagnas. C’est donc sous un ciel, certes chargé, mais clément pour les adeptes de la course sur terrain « gazonné » que la 4e édition du cross du Pays des Gaves a pu tenir toutes ses promesses.

En effet, 45 athlètes du Stadoceste Tarbais Athlétisme se sont déplacés dont 32 jeunes de notre école d’athlé sur les 45 licenciés possibles pour nos catégories EA et PO.

Les résultats sont encourageants notamment pour nos benjamins et minimes coachés désormais par Bruno Capel.

Pour la course aux bouchons, belle participation avec Emma Note, Emma Verdier, Camille et Lya Balaya Gouraya, Aéla Dany, Léa Puyfourcat, Aimy Sentagne, Emmy Castaing, Laly Planton, Morgane Roux et de Sacha et Gabin Ott, Robin Cabalou, Salim Cartier-Ziani, Nathanael Peyson, Gabryel Roux, Madani Boujida-Cartier, Ethan Dalle, Martin Debez, Marin  Laffitte, Baptiste Lascaray, Gabin Hoareau Buffat, Nolan Carrère, Vasco Lecomte. Les enfants ont couru dans la bonne humeur, avec un peu de stress et tous sont à féliciter. Pas de comparaisons hasardeuses pour les résultats et la capacité des uns par rapport aux autres sur ces 4 à 5’50 de course car trois années (2011, 2012 et 2013) peuvent différencier nos EA.

Dans la catégorie PO, Shadey Capel et Laure Maurice ainsi qu’Alexandre Note, Louan Jegou, Lucas Silva Goncalves, Yanis Castaing et Gauvin Herrscher. Il est à noter la belle 2e place d’Alexandre et la victoire par équipe en POM. Bravo à tous pour leur détermination.

Dans la catégorie BE, une 5e place pour Inès Thioliere qui a tenu à se déplacer pour ce premier cross alors que le matin même, elle se trouvait dans un avion. Carton plein pour les garçons avec Valentin Mezzacasa qui gagne son épreuve, Baptiste Bourgeois 2e, Wahid-Lilian Ziani-Cartier 3e, Jules Martin 5e et une victoire par équipe.

La minime Marie Gayet, après un début de saison consacré à la marche, se tourne vers les cross et  termine 7e de son épreuve alors que Sydney Capel 6e et Scot Baudet-Joyeux 11e découvrent la catégorie minime et son exigence.

Une équipe senior/masters était aussi au départ de l’épreuve de 5 450m. Benoît Bartier termine 6e, Francis Couhaillat 16e alors que Bruno Capel et Jérome Carrère ont donné de leur personne pour permettre le classement de l’équipe.

Prochain cross à Lourdes le samedi 9 novembre où l’encadrement du Stado tarbais Athlétisme souhaite la même belle mobilisation.

(à la date du 18 novembre)

1102 points - 441e club sur 1 942

Jeudi 17 octobre

L'athlé au Stado pendant les vacances