Deux championnes et une vice-championne d’Occitanie
10 Juin 2019 - Secrétariat

Les résultats sont (pratiquement) conformes aux prévisions ! Trois minimes ont accédé aux podiums cet après-midi du 10 juin à Albi lors des championnats d’Occitanie.

Lucie Arriulou, dès le 1er essai, a propulsé son javelot à 32m27 (record personnel) et a pris la tête du concours. Une belle série à plus de 30m a confirmé les capacités de Lucie qui ne cachait pas son plaisir de se hisser à la première place du podium.

La journée fut compliquée pour Cléo Becuwe. Elle est passée au travers de la série du 80m haies (13’’21) et s’est contentée de la petite finale qu’elle gagne en 13’’01 mais bien loin des championnes du jour. Le concours du disque a bien été mal engagé avec deux mauvais essais. Il lui a fallu sortir le grand jeu  lors du 3e essai pour enfin se libérer avec un jet mesuré à 32m29 (record personnel). Dès lors, la pression avait changé de camp et Cléo a filé vers un titre de championne d’Occitanie.

Marie Gayet connaissait son objectif : réaliser moins de 18’ sur le 3 000m marche. Partant derrière la future championne et ne lâchant pas un mètre, elle a fait preuve de régularité et de courage tour après tour.

A l’arrivée un très bon chrono de 17’08’20 (record personnel) à une douzaine de secondes de la première. Marie est minime 1re année, la marge de progression est impressionnante …et elle sait désormais pourquoi les séances de son entraîneur sont quelquefois difficiles.

Bravo à ces trois jeunes filles qui représenteront la Ligue d’Athlétisme d’Occitanie lors de la coupe des Ligues le 14 juillet à Tours.

Alice Rabot, Inès Thiolière, Emma Cazajous, Elina Rouet, Scot Baudet Joyeux et Sydney Capel n’ont pas toujours réussi dans les domaines qui étaient les leurs aujourd’hui. Mais qu’importe. L’entraînement est le seul recours pour avancer plus vite, sauter plus haut et lancer plus loin. L’expérience de ces grands championnats est toujours bonne à prendre et il faut savoir positiver.

Tous les résultats de nos athlètes

Lucie

Cléo                                                    Marie

Athle.fr