Juin, le mois des championnats régionaux
2 Juin 2019 - Secrétariat
Juin, le mois des championnats régionaux

Avec le retour des beaux jours, les championnats d’Occitanie finaliseront une année de préparation athlétique.

Nous commencerons avec les championnats de secteur (ouest) à Toulouse Sequières les 8 et 9 juin qui seront une bonne occasion pour réaliser les performances planchers imposées pour accéder aux championnats d’Occitanie.

Nos meilleurs benjamins et minimes se déplaceront à Albi le lundi 10 juin pour les championnats d’Occitanie individuels.

Nos marcheurs et marcheuses participeront aux championnats d’Occitanie à Toulouse Sesquières le 16 juin sur 10 et 20km. Le même jour, à Castres, sera organisé le championnat d’Occitanie Pointes d’Or (sur la base d’un triathlon) où les meilleures 80 performances BEF, BEM, MIF et MIM de la région seront retenues.

Enfin les championnats d’Occitanie individuels CA-JU-Elite accueilleront à Toulouse Sesquières les 22 et 23 juin les tout meilleurs athlètes qui auront réalisé les performances planchers.

Comme vous pouvez vous en douter, la participation de nos athlètes impliquera présence de nos officiels et organisation dans les déplacements.

Il est donc important, pour les athlètes, de prendre contact avec les entraîneurs pour définir clairement les épreuves qui seront envisagées lors des compétitions afin de procéder aux engagements aux dates indiquées par la LAO.

Toutes ces infos peuvent être exploitées en page d'accueil (colonne de droite) de notre site sur le document des règlements des épreuves régionales estivales 2019.

Dans le même temps, notre école d’athlétisme accueillera nos plus jeunes tous les samedis dans les créneaux habituels.