L’animation/compétition en salle de Séméac
26 Février 2019 - Secrétariat

Le CDA65 proposait ce samedi 23 février la deuxième réunion athlétique en salle après celle du 10 février.

Malgré ce premier jour de vacances, satisfaction pour l’école d’athlétisme du Stado avec ses 22 Eveils Athlétiques et Poussin.e.s qui ont fait, comme les parents, l’effort de se présenter à cette animation où sprint sur 30m, pentabond (5 foulées) et lancers étaient au programme de la matinée.

En EAM/EAF : Si Louan Jegou confirme ses qualités athlétiques de début de saison estivale en terminant premier dans la catégorie des EAM, il ne faut pas se focaliser sur les résultats individuels des catégories EAM/EAF. En effet, les gestes ne sont encore maîtrisés (et c’est heureux…sinon à quoi serviraient les entraîneurs et les éducateurs ?). De plus, pour cette catégorie qui couvre trois années, généralement celles et ceux qui sont nés en 2010 sont meilleurs que les enfants de 2011 et donc de 2012 !

En POM/POF : Valentin Mezzacasa se classe 1er en POM avec la meilleure performance au pentabond (9m31) et au poids de 2kg (8m13). Baptiste Bourgeois se place 5e avec la meilleure performance sur le 30m (5’’2) et le 2e sur le pentabond (9m29).

Alexandre Note et Jules Zircher Berger réalisent 5’’3 sur le 30m. Nathan Bouillaud n’est pas très loin aussi.

Lilou Hernandez se classe 3e dans la catégorie POF avec le meilleur chrono sur 30m (5’’5) et une 2e performance sur le pentabond (8m51). Soha Lecomte et Sofia Picassette se classent honorablement.

Nos jeunes sont tout simplement heureux de participer et de prendre plaisir à faire du mieux possible. Quand Nathanael tombe au départ du 30m, il se relève prestement et termine sa course…Sa déception est particulièrement visible à l’arrivée mais sa volonté de repartir après la chute est à souligner.

Lorsque Baptiste et Valentin améliorent leur pentabond sur le 3e et dernier essai après avoir écouté les conseils de leurs entraîneurs, leurs sourires et leurs joies suffisent.

Lorsque Lilou et Sofia, à l’issue de l’animation, prennent encore le temps, avec le sourire, de faire des départs en starting-blocks sous les conseils de l’entraîneur, ce dernier se dit que sa présence n’a pas inutile…

Donc je le répète, ne nous focalisons pas sur les résultats individuels. La route est longue pour cerner ou non le potentiel de nos jeunes athlètes.

L’après-midi du samedi 23 février était consacrée aux BE et MI.  Pour le Stado, nos trois benjamines réalisent de belles performances avec Inès Thiolière  (74 points au triathlon – R5), Charlotte Laffitau (62 points – R6) et Julie Mousis (61 points – R6).

Dommage pour le benjamin Jules Martin qui était absent (apparemment) au poids et dont son triathlon n’a pas pu être pris en compte après ses courses sur le 30m et le 30m haies. Peio Charron totalise 60 points (R6).

Enfin pour nos minimes, belle progression pour Clément Durdos avec 74 points (R4) et 1ere compétition pour Angel Sarniguet qui totalise 48 points au triathlon (D2).

Si le prochain rendez-vous en salle est fixé au samedi 2 mars pour nos BE/MI qui se sont engagés auprès de Fred pour la compétition à Foix (départ du bus à 9h30 devant le stade Maurice Trélut), la prochaine animation/compétition sur piste associant EA/PO/BE/MI est programmée le samedi 30 mars (programme inconnu à ce jour) à Tarbes.

Les résultats sur le site FFA