Bompas, Séméac, Saint-Girons…
11 Février 2019 - Secrétariat

Les athlètes du club étaient dispersés ce week-end pour la pratique de leurs activités athlétiques.

Clara Samson, retenue pour les championnats d’Occitanie CA/JU en salle, s’est rendue samedi 9 février à Bompas (Pyrénées Orientales) avec Fred pour participer au 60m et au 60m haies.

Belle prestation sur la course de haies où Clara se classe au pied du podium (4e) avec un chrono de 9’’34 (IR2). Moins à l’aise sur le 60m, elle réalise 8’43 en série et 8’’48 en finale.

Dimanche 10 février en matinée, le collège Paul Valéry accueillait la première animation en salle dédiée aux EA/PO des écoles d’athlétisme du département. Belle participation de nos jeunes athlètes avec 23 « oursons ». Cette animation permet à nos jeunes licenciés d’être sensibilisés à l’ambiance des futures compétitions lorsqu’ils seront benjamins (engagement, confirmation d’engagement, échauffement, appel, règlementation, courses et concours, résultats). Louan Jegou se classe 1er de sa catégorie EAM alors que Léo Bouteille prend une 2e place en POM. Bravo à tous nos athlètes qui sont attendus à nouveau pour une animation identique le samedi 23 février. Emmanuel, Charline, William et Raymond occupaient divers postes dans l’organisation. (photos prochainement sur facebook)

Pendant ce temps, Babeth Cardeillac et Dimitri Hugon, nos deux marcheurs qualifiables pour le 50km d’Epinal le 17 mars, étaient sur un circuit pour effectuer un 35km afin de parfaire leur entraînement.

Dimanche 10 février après-midi, nos benjamins et minimes qui s’étaient engagés pour le grand prix hivernal en salle ont fait le déplacement à Saint-Girons. Pas de résultats au moment de l’écriture de cet article. Fred et Jean-Pierre Dorgans assuraient des fonctions d’officiels sur place.

Prochains objectifs : L’assemblée générale du Stado Tarbais Athlétisme sera organisée le vendredi 15 février à 18h00 à l’annexe de la mairie (rue Brauhauban) à proximité immédiate de la mairie (rendez-vous est donné à la salle Jules Laforgue).

Comme il est d’usage (et dans les statuts), il sera présenté lors de ce rendez-vous annuel, divers rapports (moral du président, financier du trésorier et activités du secrétaire) avant de procéder à une remise de récompenses au profit d’athlètes certes mais aussi de licenciés impliqués dans la vie du club.

A l’issue de ces parties administrative et festive, un moment de convivialité permettra à tous de continuer la soirée avant de libérer la salle pour 21h00.