Résultats de Séméac
17 Décembre 2018 - Secrétariat

Le cross ne fait plus recette au Stado Tarbais Athlétisme mais ce n’est pas le seul club à souffrir de ce désamour pour ce type d’exercice au regard des effectifs « faméliques » qui se présentent tous les 15 jours au départ des différentes épreuves proposées. Heureusement que les différentes écoles d’athlétisme du département (avec l’insouciance des 98 jeunes EA/PO) permettent de grossir les effectifs en fin d’après-midi.

Elles et ils étaient donc 202 à courir sur les divers itinéraires du bois de la Barthe à Séméac préparés par Bruno. Parmi eux, 20 athlètes aux couleurs du Stado : des vrais, des purs…même pas peur de souffrir sur l’herbe à vaches, de risquer une chute sur les sentiers au milieu des bois !

Nos EA/PO : elles et ils n’étaient que 17 cette fois-ci. Auditions musicales, maladies, anniversaires n’ont pas permis une plus grande disponibilité. Merci à Baptiste, Lilou, Nathan, Léo, Soha, Johan, Sofia, Lucas, Shadey, Gabryel, Timothy, Enzo, Diego, Eiméo, Nathanael, Vasco et Ambre pour leur motivation (quelques photos sur notre page facebook).

Pour le prochain cross à Tarbes le samedi 12 janvier et à Lourdes le 26 janvier, des dossards seront attribués à nos poussins et nos poussines pour leur première course en ligne avec un départ, un parcours et une arrivée. Certains attendent cela avec une grande impatience.

Les benjamines Inès Thiolière (6e) et Charlotte Laffitau (8e) ne se posent pas de questions. Elles assurent à chaque cross. Bravo pour leur persévérance.

La minime Marie Gayet sait pourquoi elle court : d’abord elle apprécie ce type d’efforts et elle sait que c’est indispensable pour progresser à la marche (son entraîneur lui a dit !). Elle termine à la 6e place.

Les benjamins Sydney Capel (2e), Scot Baudet-Joyeux (3e) [photo] et Jules Martin (8e)  sont aussi des passionnés. Il faut espérer qu’un quatrième complète l’équipe pour le championnat départemental du 12 janvier.

Les hommes seniors et masters sont nettement les plus nombreux au cross depuis le début de la saison hivernale. Notre homme à tout faire Benoît Bartier termine à la 5e place. Un gars solide …en toutes circonstances.