Un samedi après-midi animé
21 Octobre 2018 - Secrétariat

Au cross de Lau Balagnas se déroulait le premier cross de la saison hivernale. Vingt-quatre athlètes du Stado avaient décidé de profiter de ce bel après-midi pour courir quelques hectomètres sur un super gazon.

Bravo aux tout petits, les 15 EA/PO de notre école d’athlétisme qui ont inauguré une très belle initiative des organisateurs de l’Athlé 65 Pays des gaves. Les athlètes en herbe ont couru respectivement 6 minutes et 8 minutes sur un circuit. Pas de premier, pas de dernier, tout le monde court selon ses capacités et pas un seul (et une seule) ne s’est arrêté au « stand » pour récupérer de l’effort produit.

Notre équipe BEM était complète avec Sydney Capel qui finit à la 1re place, Scot Baudet-Joyeux (3e), Lucas Lerbey (7e) et Jules Martin (9e). Ce sera la seule équipe classée dans cette catégorie. Il faut continuer dans cet esprit et encourager vos camarades à vous rejoindre le 1er novembre à Lannemezan.

Un seul minime avec Clément Durdos qui termine à la 10e place.

Deux minimes filles avec Marie Gayet, adepte du cross certes mais qui trouve dans cette discipline l’occasion de « travailler » pour les futures compétitions de marche. Elle termine 4e alors que Lilou Huqueleux finit 18e. Bravo à nos jeunes filles.

Dans la course hommes, deux représentants avec l’entraîneur Johan Martinez (15e) et Antoine Merieau (20e).

Tous les résultats de ce cross

Pendant ce temps, Françoise et Joëlle avaient préparé un parcours synthèse pour nos athlètes de la section Baby sur le stade Maurice Trélut. La proximité de la fête anglo-saxonne d’Halloween a été l’occasion de se déguiser. A l’issue des ateliers proposés, la découverte du trésor a été grandement appréciée.

Les autres photos sont sur notre page facebook