La route nous conduira à Dreux !
1 Octobre 2018 - Secrétariat

Cette compétition de Toulouse de mois de septembre avait vraiment un goût de reprise pour tous les athlètes présents qu’ils (ou qu’elles) soient confirmés ou non.

L’objectif était simple pour notre équipe 1 MIF particulièrement remodelée : se surpasser pour comptabiliser un nombre de points suffisant et maintenir son rang du tour printanier.

Malgré quelques désillusions sur certaines disciplines, mais aussi quelques gestes accomplis brillamment sur d’autres, nos six jeunes minimes et notre jeune juge fédérale ont totalisé 385 points qui leur permettent de se placer à la tête de l’Occitanie (avec 810 points sur les deux tours) devant l’équipe de Nîmes (789 points).

Notre équipe minimes (avec Lucie Arriulou, Cléo Becuwe, Emma Cazajous, Hélène Ferreira, Marylou Gely, Elina Rouet, Clara Samson)  se déplacera donc à Dreux les 13 et 14 octobre pour la finale nationale du challenge équip’athlé en espérant faire encore mieux et dépasser les 400 points.

Toutes nos jeunes filles sont à féliciter quel que soit le résultat de chacune d’entre elles, même si Clara été la plus performante avec 12’’81 au 80m haies (37 points), 1m50 à la hauteur (33 points) et 28m34 au javelot (34 points). A noter aussi que six de nos minimes resteront dans cette catégorie au 1er novembre et peuvent envisager une très belle saison 2019.

Notre équipe benjamins (Scot Baudet-Joyeux, Sydney Capel, Clément Durdos et Yanis Motsch) totalise 228 points. L’entraînement à venir cette saison sera le bienvenu pour permettre à ces jeunes athlètes de progresser sans pression, chacun dans leurs domaines.

Notre équipe benjamines (Lilou Huqueleux, Laurena Jullien, Loréane Magri, Julie Mousis,   Alice Rabot et la jeune juge régionale Laura Vidal) comptabilise 284 points. Lilou et Loréane ont participé à leur première compétition athlétique et la symbiose a été réelle avec les « anciennes ».

Tous les clubs n’étaient pas en capacité de présenter une 2e équipe minimes filles (Maeva Arsapin, Manon Beurnel, Maelle Condo et Ambre Seiche). Même si deux jeunes filles n’avaient pas pu faire le déplacement, nos quatre athlètes ont réussi à totaliser 143 points.

Résultat que cette équipe, comme pour celles des benjamins et des benjamines, pourront améliorer lors de la finale régionale du challenge équip’athlé le dimanche 14 octobre à Toulouse.

Tous les résultats ICI

D’autres photos sur notre page Facebook

(à la date du 16 mai)

Le stage-compétition départemental EA/PO