Le challenge équip’athlé
24 Septembre 2018 - Secrétariat
Le challenge équip’athlé

Le stade de Toulouse Sesquières accueillera le tour automnal du challenge équip’athlé ce dimanche 30 septembre. Le principe, pour les parents des athlètes qui ont rejoint le club du Stadoceste Tarbais Athlétisme, est de présenter des équipes de 4 à 6 athlètes et de ramener un certain nombre de points (au regard des performances réalisées) sur un nombre précis d’épreuves (12 + le relais 4x60m).

Les sept familles de l’athlé sont représentées : vitesse, haies, ½ fond-marche, lancers en rotation et lancers en translation, sauts de distance et sauts avec barre, enfin le relais. L’entraîneur se doit de réaliser un choix judicieux pour la cohérence de l’équipe afin de ramener le plus de points.

Quatre équipes du Stado Tarbais se déplaceront par le bus du CDA65 (horaire non défini à ce jour) afin de commencer le challenge par le relais à 11h30. La journée sera longue car il est envisagé une fin de compétition à 19h15 !

Notre équipe minimes filles a totalisé en mai, lors du tour printanier, l’excellent score de 425 points. Ce total de points les positionne à la 1re place d’Occitanie devant Nîmes (396 points), Muret (384 points) et Montpellier (382 points) avant la compétition de Toulouse. L’objectif final est de pouvoir se placer dans le binôme de tête en Occitanie pour ensuite accéder à la finale nationale organisée à Dreux.

Tous les voyants étaient au vert il y a encore un mois (le 18 août pour être précis) et même certains entraîneurs commençaient à penser composition de l’équipe et déplacement. Mais comme c’est souvent le cas à l’intersaison, le mercato athlétique a joué à fond pour deux de nos athlètes qui ont pris la poudre d’escampette pour porter d’autres couleurs en ce début de septembre.

Fred fera donc « contre mauvaise fortune bon cœur » pour remodeler son équipe et nos jeunes filles auront à cœur de se surpasser pour essayer de maintenir leur rang régional. Un déplacement à Dreux sera l’objectif principal et la récompense face aux infortunes du moment.

Les autres catégories ne seront pas oubliées avec une 2e équipe MIF, une équipe BEF et une équipe BEM, soit un total de 24 athlètes et deux jeunes juges. De nouveaux athlètes, licenciés il y a peu,  intègreront les équipes et participeront comme leurs camarades à ce grand rassemblement régional.