Les nouvelles de la rentrée
5 Septembre 2018 - Secrétariat

Samedi 1er septembre, il a fallu s’adapter car, une fois de plus, le rugby avait pignon sur rue au stade Maurice Trélut. Avec le concours du service des sports de la ville de Tarbes, la première séance d’entraînement de l'école d'athlétisme n’a pas été annulée  (cela a quand même été envisagée) et nos jeunes athlètes ont pu fouler le revêtement moelleux du terrain synthétique du foot.

Petite chambrée pour ce premier jour mais des nouveaux venu(e)s pour cette première séance. Pendant ce temps-là, Fred s’était replié avec les BE et MI au parc Bel Air (photo) pour bénéficier de l’ombre salutaire des arbres.

Le dimanche 2 septembre, dans le cadre de la fête départementale du sport en famille, il fallait prévoir crème protectrice car le soleil a tapé fort. Un public jeune s’est présenté au stand du club du Stado Tarbais Athlétisme pour les renseignements d’usage. Jean-Pierre, Fred, William, Raymond, Françoise, Chantal, Jackie, François, Joëlle, Patricia, Francis mais aussi Cléo, Laura, Alexis, Inès (je pense que je n’oublie personne) ont donné de leur disponibilité pour activer les ateliers du CDA65.

Les démonstrations sur le kid stadium se sont enchaînées de 10h00 à 17h30. De nombreux flyers ont aussi été distribués  (merci Patricia et Francis) pour encourager les futurs athlètes à se présenter à l’opération « Portes ouvertes » du samedi 8 septembre (14h00 à 17h00) au stade Maurice Trélut.

L’occasion de demander à nos minimes et catégories supérieures ainsi qu’aux parents disponibles de venir prêter main forte samedi sur les ateliers qui seront proposés au cas où…

Le goûter à base de chocolat présenté par la société Kinder est bien arrivé à bon port et est stocké dans le bureau du secrétaire. La tentation a été forte de se délecter en toute discrétion de quelques « Kinder Délice » au chocolat (avec du lait) mais le secrétaire est sérieux et le total de 200 gâteaux est toujours respecté.

Il reste maintenant à vérifier les retombées de ces premiers contacts sur le stade. Lors du créneau d’entraînement du mardi 4 septembre, de nouvelles têtes ont fait leur apparition dans le groupe BE/MI.

Françoise s’attend aussi à une demande toujours intéressée de la part des parents des catégories d’âge 2013/2014/2015 après les 70 prises de contact le dimanche 2 septembre mais le quota de 30 babies ne sera pas dépassé.

Prochain rendez-vous, le samedi 8 septembre !

(à la date du 2 décembre)

Mardi 13 novembre

Athlétisme et "Gilets jaunes"

Lundi 19 novembre