Le vieil ours !
1 Août 2018 - Secrétariat

Il avait besoin de repos le vieil ours…

Il est donc tombé dans une léthargie salutaire ce mois de juillet. Sa dernière apparition date du 1er juillet sur le site web du club où il faisait cas du brillant résultat de Luna Goureau (1re à la finale nationale des Pointes d’or à Vénissieux) et de la très belle qualification de jeune juge fédérale sauts d’Hélène Ferreira.

Certes, comme le sommeil a été agité pour le vieil ours qui ne pouvait pas s’empêcher de penser dans ses rêves aux résultats des athlètes du Stado encore en compétition nationale en ce premier mois de vacances, il a donné quelques rares informations  sur la page facebook du club. Mais tout aussitôt, il sombrait dans un sommeil profond en se disant qu’il devait recharger les batteries pour préparer la nouvelle saison, celle de 2018-2019.

Le réveil fut difficile mais jugé nécessaire par le vieil ours qui a quitté dernièrement sa tanière car l’athlétisme ne fait jamais relâche. Dès le lundi 6 août, les championnats d’Europe permettront aux meilleurs Français de se mettre en évidence à Berlin.

Vous êtes passionné, comme le vieil ours, à la pratique de l’athlé… Pendant 7 jours (du 6 au 12 août), la sélection bleue va nous faire vibrer (il n’y a pas que les footballeurs !) sur la piste du stade olympique de Berlin que le vieil ours a visité il y a fort longtemps.

Mais il faut aussi s’occuper de la rentrée 2018-2019. Le jeune Nathanael P. sera le premier licencié du Stadoceste tarbais athlétisme car il a déjà transmis tous les documents au secrétaire. Nathanael a pris de l’avance et il a raison car les premières compétitions sont programmées en septembre sur le stade Maurice Trélut et ailleurs en Occitanie.

Dès le samedi 22 septembre, le meeting de Tarbes accueillera les premières épreuves (nous en reparlerons) mais surtout le 30 septembre, le challenge équip’athlé automnal organisé à Toulouse permettra aux équipes minimes et benjamins de comptabiliser des points. Notre équipe minime filles, qui se positionne à la 19e place au niveau national à l’issue du tour printanier et première équipe d’Occitanie, peut participer au challenge national prévu à Dreux les 13 et 14 octobre.

Pour cela, il faudra donc se licencier au plus vite en septembre et surtout revenir aux séances d’entraînement après de bonnes vacances.

(à la date du 2 décembre)

Mardi 13 novembre

Athlétisme et "Gilets jaunes"

Lundi 19 novembre