Avis aux parents des EA/PO du Stado Tarbais
12 Mai 2018 - Secrétariat

Le temps est maussade ce matin sur notre département. Il se dit même que la pluie se présentera avec force cette après-midi.

Les membres de la commission départementale « Jeunes » ont donc décidé d’annuler la dernière animation pour nos jeunes athlètes.

Pour autant et à juste raison, Fred maintient l’entrainement au stade Maurice Trélut pour nos EA/PO. Les entraineurs adapteront la séance si d’aventure la pluie viendrait à perturber sérieusement notre après-midi.

L’athlétisme est un sport d’extérieur et nous pensons qu’il est souhaitable de s’habituer aux aléas de la météo. Pluie, vent, soleil sont des paramètres à prendre en compte pour celles et ceux qui pratiquent notre discipline.

Nous pouvons regretter que les structures couvertes soient insuffisantes sur la ville de Tarbes, c’est un fait.

Nous pouvons regretter que le bâtiment 313 prenne du retard  "Gérard Trémège rappelle que le projet d'atelier des sports sur le bâtiment 313 à l'arsenal... a coûté 500.000 euros d'études et d'honoraires d'architectes et "a fait perdre 3,5 M d'euros de subventions à la collectivité"... Devenu président de la communauté d'agglomération Tarbes-Lourdes-Pyrénées le maire de Tarbes l'a inscrit de nouveau dans les projets prioritaires mais il faudra encore quelques années pour que le projet sorte de terre" (La Nouvelle République des Pyrénées du 26 avril).

Il est clair qu’une génération d’anciens (dirigeants, entraîneurs, athlètes) de l’athlétisme départemental ne pourra jamais bénéficier de cette infrastructure. Ces mêmes personnes qui avaient possibilité, il y a une quarantaine d’années, d’utiliser un des halls de la foire exposition pour les compétitions hivernales. Comme quoi, des fois, c’était mieux avant !!!

En attendant, il faudra s’armer d’un peu de courage pour nos jeunes athlètes en affrontant les caprices de la météo. A titre d’exemple, la section Baby (3 à 5ans) n’a jamais annulé de séances pour météo défaillante depuis le début de la saison.

Rendez-vous ce samedi 12 mai à 14h00 pour la séance d’entraînement EA/PO avec le sourire…et un Kway ! Pour info et pour cause de compétition BE/MI le samedi 19 mai sur le stade Maurice Trélut (même s’il pleut !), l’entraînement  sera annulé pour les EA/PO.

Puis à partir du samedi 26 mai jusqu’à fin juin, nos jeunes athlètes suivront un cycle spécifique dans le cadre du Pass’ Athlé avec des situations d’évaluation.

(à la date du 16 mai)

Le stage-compétition départemental EA/PO

Lundi 22 avril

Peinture et sculpture