A l'attention des parents de nos jeunes athlètes EA et PO
29 Mars 2018 - Secrétariat

Samedi 7 avril, les entraîneurs diplômés de notre école d'athlétisme suivront un colloque qui portera sur la mise en place par la FFA d'un nouvel outil de formation propre aux jeunes athlètes (Baby à Minimes).  Cette formation est indispensable pour proroger nos qualifications d'entraîneurs et de dirigeants.

C'est ainsi que William Thavard, Fred Becuwe (école d'athlé) mais aussi Françoise Baudour et Joëlle Vautry (groupes Baby), Jean-Pierre Perez, Jean-Pierre Dorgans et Raymond (entraîneurs) se déplaceront à Carcassonne.

Le Stado n'a pas attendu ce colloque qui tend à promouvoir un athlétisme de formation différent de la miniaturisation des pratiques d'adulte. Déjà nos 30 très jeunes athlètes de la section Baby de Françoise suivent le samedi après-midi un cheminement spécifique pour l'apprentissage des savoir-faire athlétiques.

Il y a un mois, un samedi après-midi, Raymond avec Emmanuel et William ont  mis en situation d'évaluation
les athlètes EA et PO présents sur trois ateliers (bondir et rebondir, courir vite, transmettre une force).  Cela a permis, avant tout, aux trois éducateurs/entraîneurs de tester la méthode proposée par la FFA.

Afin de permettre à Fred qui est le responsable de notre école d'athlétisme de se faire une idée plus précise sur le sujet et avant que certains d'entre nous aillent écouter la "bonne parole" des techniciens de la FFA à Carcassonne, le Stado se propose avec les éducateurs et entraîneurs présents de refaire cette série de 3 situations d'évaluation le samedi 31 mars au stade Maurice Trélut dès 14h00.

Aussi, je propose à un maximum d'enfants de notre école d'athlétisme d'être présents samedi afin de donner du corps à  cet après-midi du 31 mars. Tous les enseignements de ces trois situations d'évaluation permettront aux entraîneurs présents à Carcassonne de pouvoir échanger sur le sujet.