« The Famous Five » (ou le club des cinq)
20 Février 2018 - Secrétariat

La série de romans policiers nous transporte cette fois-ci dans la commune d’Alès, capitale des Cévennes, où était organisé ce dimanche 18 février le championnat de cross d’Occitanie.

Nos cinq enquêteurs (photo) avaient décidé de se rendre sur place en ordre dispersé. Emilie Laguerre, Francis Couhaillat et Benoît Bartier avaient fait le déplacement la veille pour se rapprocher de la scène du « crime » et surtout s’imprégner de l’ambiance générale. Leurs deux jeunes comparses, Maelle Cade et Sydney Capel, ont quitté Tarbes alors que la nuit était bien noire encore pour rejoindre en matinée le site.

Notre vétéran Francis, en limier confirmé, s’est donc élancé le premier pour montrer la voie. Il lui en a fallu du courage sur le tracé du club local mais à force de ténacité, Francis a franchi la ligne à la 83e place sur les 121 à l’arrivée et donné ses premières impressions sur l’affaire.

La minime Maelle, bien moins expérimentée, a réussi à se placer dès le départ et a capitalisé suffisamment pour franchir la ligne d’arrivée dans le premiers tiers de la course (34e sur 92 à l’arrivée). Belle saison de cross pour notre athlète qui va s’aguerrir au fil du temps. Car c’est bien connu, toute vérité est longue à se dessiner…

Le benjamin Sydney fera sienne cette vérité car lui aussi, il trace son sillon au fil des cross. Au terme des 2 500m, il se classe à la 26e place sur les 83 concurrents à l’arrivée. Un avenir prometteur pour ce jeune adepte des courses en labour.

Il a fallu la présence de nos deux détectives en chef pour trouver enfin la solution dans l’après-midi… qui assurait la clé de la qualification individuelle pour les championnats de France.

La cadette Emilie, dont les progrès sont incontestables cette saison, termine à la 14e place sur les 67 jeunes femmes à l’arrivée.

Le senior Benoît confirme son statut en arrivant 40e sur les 121 athlètes qui ont été au terme de leur course.

Bravo à deux athlètes qui ont désormais la chance de s’exprimer au plus haut niveau de la compétition hivernale et qui ont conclu de fort belle manière cette laborieuse énigme !

A la saison prochaine pour de nouvelles aventures du Famous Five.

Tous les résultats

(à la date du 2 décembre)

Mardi 13 novembre

Athlétisme et "Gilets jaunes"