La diagonale Nantes- Bompas
11 Février 2018 - Secrétariat

Grand écart pour le club du Stadoceste Tarbais Athlétisme et ses athlètes en ce week-end du 10-11 février.

Cathy Soubiran (photo) était présente à Nantes pour les championnats de France Masters en salle. Elle a pris le départ du 3 000m marche dans la catégorie F50 (ans). Cathy était heureuse à l’arrivée car elle est passée sous la barre des 18’00 en réalisant 17’53’58 (R2). Sa 5e place de cette finale directe est anecdotique même si 12 marcheuses ont franchi la ligne d’arrivée.

La marcheuse a repris le chemin du stade il y a quelques mois après une absence de 3 ans. Un retour intéressant pour cette athlète dont son record personnel se situe aux alentours de 17’23.

Le prochain rendez-vous important reste le championnat d’Europe Masters en salle à Madrid au mois de mars.

Trois athlètes cadets ont fait le déplacement à Bompas pour les championnats d’Occitanie. Romane Moutoueig améliore sa marque au triple saut avec 9m77. Malheureusement, une erreur d’écriture sur une mesure d’un essai au profit d’une concurrente a positionné Romane 9e du concours à l’issue des trois essais de qualification, sans possibilité d’entreprendre trois essais supplémentaires comme le stipule le règlement.

Ce n’est qu’à l’issue du concours que l’erreur a été remarquée. Dommage pour Romane qui a été reclassée à la 8e place du concours avec les excuses tardives du juge.

C’était une première pour Marckendy Tourré qui était sélectionné pour le concours du lancer du poids. Une marque à 8m90 pour notre athlète, peu habitué à ce type de lancer et bien plus « habile » au lancer du javelot.

Laura Caréac a franchi une barre à 1m57 à la hauteur et termine à la 5e place de ce concours dont les trois premières ont sauté 1m61. A l’issue de son concours, Laura a enfilé le costume d’ « apprentie » officielle au concours à la hauteur et au triple saut pour parfaire sa formation de juge régionale afin de se présenter dans les meilleures conditions son examen d’officielle régionale de sauts le 17 mars.

Un double bravo à Laura, 16 ans,  qui lors de l’assemblée générale du club vendredi soir, a souhaité aussi s’impliquer pour son club en intégrant le comité directeur du Stado. Un exemple de bénévolat qui mérite toute l’admiration  des membres adhérents de notre club.

Cathy Soubiran

(à la date du 23 juillet)

Samedi 18 août

Qu'on se le dise ...

Mardi 21 août

Annulation de l'entraînement du jeudi 23 août !

Lundi 27 août

Désormais, c'est rentrée !

Mercredi 5 septembre

Les nouvelles de la rentrée

Journée Kinder-Athlétics Day

Point de situation