Une bonne séance de lancers pour notre école d’athlétisme
12 Décembre 2017 - Secrétariat

Fred avait programmé, le samedi 9 décembre, une animation départementale basée sur des lancers. Peu de clubs ont suivi cette initiative mais le plus important ce sont toujours et avant tout nos jeunes athlètes qui ont fait l’effort de s’y présenter.

Neuf EAF/EAM : Shadey Capel, Claire Mongil, Maelle Mongin, Thomas Borde, Jules Garoby, Baptiste Hombert, Nael Lacroix, Oscar Richard et Paul Telles ont lancé vortex, anneaux et balles lestées.

Cinq POF : Charline Bacar, Lily Barrat-Garestier, Madisson Cade, Charlotte Laffitau ey Ines Thioliere ainsi que neuf POM : Noé Becuwe, Léo Bouteille, Peio Charron, Evan Despujol, simon Gaillard, Lucas Lerbey, Valentin Mezzacasa, Adrien Mongil et Jules Martin ont lancé javelot, disque et poids.

L’avenir nous dira si, parmi ces très jeunes athlètes, certains seront des lanceurs mais cet apprentissage des lancers s’inscrit dans une logique de découverte de notre athlétisme. Il était donc intéressant, alors que le comité départemental se trouve dans un cycle orienté vers les cross, de permettre à des jeunes athlètes d’apprendre les techniques des différents lancers.

Merci à l’ensemble du jury, notamment Cléo, Olivia et Fred Becuwe, Jérome Lacoste, William Thavard qui nous a fait l’amitié de venir partager avec ses athlètes cette animation alors qu’il traverse des moments difficiles. Merci aussi à Eric Thiolière, papa bénévole pour son implication.

Prochain rendez-vous pour nos EA/PO samedi 16 décembre au bois de la Barthe pour le traditionnel cross de Séméac. Itinéraire fléché à partir du centre du village. Les infos ont déjà été transmises par Fred pour les catégories EA/PO/BE/MI.