Le cross de Lannemezan
3 Novembre 2017 - Secrétariat

Le cadre agréable qui avait été choisi pour ce 2e cross départemental se prêtait fort bien à cet exercice foncier qu’est le cross. Bel après-midi ensoleillé où 29 athlètes du club (+5 par rapport à Lau-Balagnas) se sont déplacés en ce jour férié du 1er novembre.

Nos Eveils athlétiques Julia, Shadey, Marie, Faustine et Claire ; nos Poussines Madison, Eva, Anaïs et Inès ; nos Eveils athlétiques Théo, Alexandre, Baptiste et nos Poussins Nathan, Baptiste, Peio, Thibault, Lucas et Adrien ont pris plaisir sur le circuit relais qui leur était proposé. Fougueux, combattifs, nos jeunes athlètes se sont donnés avec détermination et ils et elles ont apprécié, à l’arrivée, la médaille offerte par le comité et l’organisation locale. Ils espèrent que, lors du cross de Soues (le 18 novembre), d’autres athlètes du club les rejoindront pour former d’autres nouvelles équipes.

Les benjamines étaient trois au départ. Alice Rabot (11e), Julie Mousis (25e) et Julie Hombert (28e) qui s’accroche coûte que coûte. Bravo à nos jeunes filles. Une quatrième fille à Soues et c’est une équipe qui sera classée.

Le benjamin Sydney Capel termine de haute lutte à la 3e place. Il était, cette fois-ci accompagné par Fabien Lacarta (7e) et Nolan Bihour (10e). Pour eux aussi, un quatrième coureur et c’est une équipe qui sera classée.

Les minimes Clara Samson (1re) et Maelle Cade (2e) ont parfaitement bien dosé leurs efforts et ont pris le large dans la ligne droite finale.  Bravo à Camille Sénac (18e) pour sa volonté de finir cette épreuve. Maé Dabek a craqué dans la grande boucle, ce qui a nécessité une intervention des secours. Mais plus de peur que de mal, il faut qu’elle revienne sur le circuit cross sans appréhension.

Benoît Bartier a fait belle impression dans la course des As en prenant la 4e place de ce championnat départemental de cross court.

Les résultats des plus jeunes

Prochain cross le samedi 18 novembre à Soues, à proximité immédiate du lac.