Le 1er cross
20 Octobre 2017 - Secrétariat
Le 1er cross

Tout a été dit et écrit par Fred aux athlètes de l’école d’athlétisme et aux benjamins - minimes concernant l’organisation de ce premier cross départemental à Lau Balagnas organisé par le club de l’athlé65 Lourdes Pays des Gaves.

Vous devez vous trouver sur zone suffisamment à l’avance pour percevoir votre dossard  auprès de Sébastien, reconnaître le parcours et vous échauffer. Une banderole du Stadoceste Tarbais Athlétisme sera positionnée et vous permettra de vous regrouper. Sur place, Jean-Paul, William et Sébastien assureront les échauffements avant les départs par catégorie.

Les athlètes licenciés nés en 2011 ne seront pas encore autorisés à prendre le départ de cette compétition car toujours considérés par la FFA comme des Baby. Nous sommes obligés de nous conformer à cette règle administrative. La responsabilité du comité, de l’organisateur et de l’encadrement du club du Stado Tarbais Athlétisme serait engagée en cas d’accident…même si l’athlète est licencié. Encore quelques jours de patience car dès le 1er novembre (jour du cross de Lannemezan), tout sera possible.

N’oubliez pas votre maillot du club, vos pointes pour celles et ceux qui en possèdent.

Par contre certains de nos athlètes n’apprécient absolument pas le cross, même si cet effort solitaire (au sein d’une équipe) est un exercice formateur. Fred, Carole et Emmanuel attendront ces athlètes, y compris celles et ceux nés en 2011, au stade Maurice Trélut dans les créneaux habituels pour la séance d’entraînement du samedi après-midi.

La pluie envisagée demain dans la journée ne doit pas être un frein à la pratique sportive, que ce soit à Lau Balagnas ou sur le stade Maurice Trélut. Qu’on se le dise…