Initiation marche nordique
2 Octobre 2017 - Secrétariat

La météo nationale ne s’était pas trompée. Il est tombé beaucoup d’eau ce samedi matin sur la plaine Valmy. Le service des sports de la ville de Tarbes avait d’ailleurs anticipé le déluge et avait décidé l’annulation des premières Assises du sport en cette journée du 30 septembre.

Pour autant, ils et elles étaient bien là, une douzaine d’individus, conscients qu’il aurait été préférable de rester bien au chaud à la maison. Mais quand on aime, on ne compte pas !

Charlotte et Huguette (qui a eu du mal à quitter ses montagnes au petit matin) sont bien descendues dans la plaine, à la rencontre des gens qui ne sont pas des « Toy ». Car la mission était simple et de la plus haute importance pour toutes les deux : valider une action pour proroger leur qualification d’entraîneur de marche nordique.

C’est ainsi que, dès 10h00, dans un espace grandiose – rien que pour eux (car les autres se sont dégonflés) – Charlotte et Huguette ont fait preuve de grande pédagogie pour expliquer tous les bienfaits de la marche nordique, pour détailler le geste idéal de la poussée des bâtons, pour inculquer à un auditoire transis par l’humidité la technique de base du déplacement nordique. Bien sûr, quelques-unes ont craqué comme Françoise et Jackie, et ont bien pris le large expliquant, comme par hasard, qu’elles devaient préparer leurs cours Baby pour l’après-midi… Mais les autres ont tenu, s’accordant même une phase d’étirements où certains ont réveillé des muscles inconnus.

A midi, la mission avait été remplie. Photos à l’appui, tous pourront dire : « j’y étais ». Charlotte et Huguette sont remontées dans leur montagne enveloppée dans une brume épaisse.

Elles vous invitent à venir, à Luz Saint-Sauveur,  le dimanche 15 octobre (voir flyer) dans le cadre d’Octobre rose pour lutter ensemble contre le cancer du sein.